La nouvelle directrice générale de la JCM, Joannie Bournival.

Nouvelle directrice générale

TROIS-RIVIÈRES — La Jeune Chambre de la Mauricie vient d’annoncer la nomination de Joannie Bournival au poste de directrice générale.

Originaire de la Mauricie et détentrice d’un baccalauréat en communication sociale de l’UQTR, Mme Bournival a œuvré dans différents domaines des communications, allant de la politique à l’événementiel.

Depuis février dernier, elle occupait le poste de coordonnatrice régionale de La Ruche Mauricie, une plateforme de financement participatif. Tout juste avant, elle a également occupé le poste de coordonnatrice des communications durant quatre ans pour Trois-Rivières Centre, l’organisme responsable du développement du centre-ville.

Impliquée à la Jeune Chambre depuis 2013, elle s’est investie dans plusieurs comités au fil des ans. Dans les dernières années, elle a siégé sur le conseil d’administration et a même agi à titre de présidente pour la saison 2017-2018.

Elle connaît donc bien les dossiers de la Jeune Chambre et se dit très enthousiaste de relever ce nouveau défi. «Nous sommes très heureux d’accueillir Joannie au poste de directrice générale de la Jeune Chambre. Son implication et sa connaissance de l’organisation lui permettra sans aucun doute de travailler à son développement et de faire rayonner la relève d’affaires de la Mauricie», a indiqué Steve Lafontaine, président du conseil d’administration de la Jeune Chambre de la Mauricie.