Annie Brassard, nouvelle directrice générale du Centre Le Pont.
Annie Brassard, nouvelle directrice générale du Centre Le Pont.

Nouvelle directrice au Centre Le Pont

Trois-Rivières — Le Centre Le Pont a une nouvelle directrice générale. Annie Brassard succède à Marthe Landry.

Mme Brassard est entrée en fonction le 5 mai. Elle devait commencer son travail plus tôt, mais son arrivée a été retardée par la pandémie de COVID-19.

«Mme Brassard est une femme de cœur dotée d’un pragmatisme. C’est un heureux mélange et c’est ce qui a plus au comité de sélection», mentionne par voie de communiqué la présidente du conseil d’administration du Pont, Stéphanie Hamel.

L’arrivée de Mme Brassard marquera le début d’une nouvelle ère. Marthe Landry y a passé les 18 dernières années à la direction générale avant de prendre sa retraite. Son séjour laissera une empreinte bien tangible, selon la présidente du conseil d’administration.

«On retiendra sa capacité à tisser des liens, son tact, son professionnalisme et le fait qu’elle a fait progresser le Centre et, par conséquent, l’employabilité chez la femme.»

Le Pont a connu trois directrices générales depuis sa fondation en 1982. L’organisme sans but lucratif de Trois-Rivières poursuit sa mission de faciliter l’intégration, la réintégration et le maintien en emploi des femmes au sein du marché du travail.

Durant la pandémie, l’organisme poursuit la plupart de ses activités, mais à distance. Les ateliers pour les outils de recherche d’emploi, l’assistance pour la réalisation d’un curriculum vitae et les services d’orientation sont au nombre de ces activités.

Le Pont aide aussi les femmes qui se retrouvent au chômage durant la crise à trouver le programme le mieux adapté à leur situation. Ces femmes n’ont qu’à composer le 819 373-1273 pour obtenir ce soutien.