Le président et fondateur de l’agence Les FOUS de la COM, Denis Foucault, en compagnie lors du lancement de son entreprise de Monia Lacasse, l’animatrice de la soirée et présidente-directrice générale de l’usine Les Pliages Maskinongé de Louiseville.

Nouvelle agence de communication

TROIS-RIVIÈRES — Une toute nouvelle agence de communication fondée à Trois-Rivières a été dévoilée la semaine dernière. Créée et dirigée par Denis Foucault, l’agence Les FOUS de la COM offre ses services de communication aux entreprises et organismes.

Cette nouvelle entreprise a été présentée lors d’une soirée tenue au Delta à près de 75 personnalités d’affaires, de représentants d’entreprises et d’organismes communautaires, d’entrepreneurs, d’intervenants économiques et de travailleurs autonomes.

 Le modèle d’affaires de cette agence est différent de la plupart des entreprises œuvrant dans le même créneau.

 «Plutôt que d’engager des employés, cette nouvelle ressource appelée Les FOUS de la COM fait plutôt appel à un collectif de ressources spécialisées et expérimentées autonomes pour développer des messages et des stratégies visant à mieux rejoindre les différents publics cibles», explique Denis Foucault dans un communiqué de presse.

Le président fondateur de cette nouvelle agence a déjà œuvré dans le monde des médias, des relations publiques, de la politique et de la communication organisationnelle. 

Il soutient que ses expériences lui permettent de s’entourer «des bonnes ressources qui répondront aux besoins exprimés par la clientèle des FOUS de la COM». 

D’ailleurs, la clientèle visée se regroupe dans six segments de marché, dont les PME, les agences de communication, les travailleurs autonomes, les entreprises en démarrage, les organismes communautaires  de même que les organismes publics et paragouvernementaux. 

La nouvelle agence fondée par Denis Foucault se concentre sur cinq services distincts, soit la consultation, la rédaction, l’animation, la formation et la gestion de projets en communication marketing.

 «Nous avons aussi signé une entente de collaboration avec l’agence Absolu pour la conception et la production des actes de communication qui sont complémentaires à notre offre générale de services. En échange, Absolu confie à Les FOUS de la COM ses mandats de relations publiques. 

Denis Foucault a été accompagné dans la création de l’entreprise par Innovation et développement économique (IDE) de Trois-Rivières ainsi que par le Carrefour formation Mauricie. 

Les clients potentiels de cette nouvelle agence de communication peuvent découvrir l’ensemble de ses services au www.lesfousdelacom.com.