La présidente de la JCM, Marie-Cristine Pelchat St-Jacques, et sa directrice générale, Joannie Bournival.

Nouveautés pour 2019-2020 à la Jeune chambre de commerce de la Mauricie

TROIS-RIVIÈRES — La Jeune Chambre de commerce de la Mauricie vient de dévoiler sa programmation pour 2019-2020 et l’équipe se dit prête à changer les formules, dont celle du cocktail-bénéfice.

«Nous misons sur une soirée riche en expériences le 15 novembre prochain au sous-sol du Sanctuaire Notre-Dame du Cap. Microbrasseries, cocktails, vins, gastronomie et jeux seront à l’honneur», a fait savoir Joannie Bournival, directrice générale.

Autre changement, l’organisme augmentera le nombre de lunch&learn, une série de formations offertes exclusivement aux membres, et une activité majeure en lien avec l’entrepreneuriat sera ajoutée au calendrier en janvier 2020. Et la Jeune Chambre réitère l’organisation d’un Tournoi de dek hockey inter-chambre en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé.

Ce n’est pas seulement dans ses activités que la Jeune Chambre de la Mauricie a décidé d’apporter des changements. Durant l’année 2018-2019, l’organisation avait entamé une restructuration administrative en changeant notamment de logiciel comptable et en déménageant ses bureaux au cœur du centre-ville.

Lors de son lancement, elle a également annoncé la mise en place de forfaits corporatifs dans son membership, une nouvelle politique de paiement et des changements à venir dans ses règlements généraux.

«Nous avons commencé une réflexion stratégique l’année dernière et nous la poursuivons cette année. Notre désir de répondre aux besoins de nos membres dans une société de changement nous pousse à développer et c’est pourquoi trois membres du conseil d’administration auront comme mandat de voir à ce que nous atteignions les objectifs que nous nous sommes fixés. Les jeunes gens d’affaires de la Mauricie sont au cœur de l’innovation entrepreneuriale et il faut s’assurer que ce soit ce que la JCM représente», explique la présidente Marie-Cristine Pelchat St-Jacques.

Celle-ci est à la tête du nouveau conseil d’administration composé de Steve Lafontaine, Alexa Hamel, Marie-Joël Massicotte, Julie Maltais, Émilie Berthelot, Marie-Pierre Pruneau, Antoine Paquet-Chaîné, Justine Lacharité, Marilyne Desaulniers, Laurie-Anne Déziel, Maryse La Haye et Étienne Desfossés.