Karine Pérusse, directrice générale du Carrefour emploi Haut Saint-Maurice, Joannie Laflamme de chez LANEC Solutions Web, Leslie Aubin, agente de projets entrepreneuriat et Sonia Champagne, agente de migration, ont dévoilé le nouveau site web.

Nouveau site web pour le Carrefour emploi Haut Saint-Maurice

Le Carrefour emploi Haut Saint-Maurice a lancé, mardi, son tout nouveau site web. L’organisme a décidé, à l’occasion de son 20e anniversaire, de remettre son site internet à jour en faisant la refonte complète de ce dernier.

«Beaucoup de choses avaient changé au courant des dernières années. On se devait de revoir le contenu du site. Notre offre de services a évolué et on a des nouveaux mandats qui nous sont arrivés […] On a aussi pris en compte le fait que notre clientèle s’est élargie. On a essayé de mettre des images qui représentaient bien ça», a indiqué Karine Pérusse, directrice générale du Carrefour emploi Haut Saint-Maurice.

Le nouveau site a un style plus moderne et épuré que le précédent, et ce, dans le but de faciliter l’utilisation des usagers. Les textes ont été allégés afin d’en arriver à l’essentiel et pour que le contenu ne soit pas lourd pour les visiteurs. 

«Il est donc beaucoup plus facile de trouver des réponses à ses questions lorsque l’on consulte le nouveau site internet», a indiqué Leslie Aubin, agente de projets entrepreneuriat.

Un des principaux objectifs de ces changements était de simplifier l’accès aux employeurs qui désirent afficher des offres d’emploi. 

«Un profil d’entreprise sera créé et les informations à mettre à jour seront beaucoup moins nombreuses.»

La plateforme s’adapte également aux tablettes et téléphones intelligents, ce qui n’était pas possible avant.

L’adresse du site a été modifiée afin de faciliter la mémorisation de celle-ci par les utilisateurs. Dorénavant, le www.moncarrefouremploi.ca sera l’adresse à employer.

Il faut noter également que les adresses courriel des employés du CJE ont également été changées afin d’en faciliter l’utilisation.