Nicole D. Gélinas, fondatrice de l’entreprise Aspasie et de Trois-Rivières Ford Lincoln, est nommée diplômée influente de l’Université Laval.

Nicole D. Gélinas nommée diplômée influente à l’Université Laval

Trois-Rivières — La fondatrice des entreprises Aspasie et Trois-Rivières Ford Lincoln, Nicole Diamond Gélinas, est nommée diplômée influente de l’Université Laval. C’est par ses réalisations professionnelles et ses engagements sociaux que Mme Gélinas s’est démarquée pour ce titre.

En plus d’avoir fondé deux entreprises en Mauricie, Nicole D. Gélinas siège sur les conseils d’administration de la Société des alcools du Québec et du Port de Trois-Rivières. Au cours de sa carrière, elle s’est impliquée dans une dizaine de conseils d’administration en région.

Parmi les 300 000 diplômés de l’Université Laval qui œuvrent partout dans le monde dans différents domaines, seulement 1000 font partie des diplômés influents.

«Mon passage à l’Université Laval a été très important dans mon cheminement de carrière», indique Mme Gélinas. «Je suis très touchée de recevoir cette marque de reconnaissance.»

En 2012, Mme Gélinas a obtenu son certificat d’administratrice de sociétés de la part du Collège des administrateurs de sociétés affilié à l’Université Laval.

C’est en 1971 que Nicole D. Gélinas et son conjoint ont fondé Aspasie, initialement spécialisée en présentation de produits de coloration capillaire. Aujourd’hui administrée par les fils des fondateurs, l’entreprise offre des outils de consultation au moment de l’achat et de mise en valeur des marques de l’industrie de la coiffure, beauté et produits de consommation. Les trois usines de production d’Aspasie sont situées à Saint-Barnabé et à Trois-Rivières.

Plusieurs années après la fondation d’Aspasie, en 2002, Mme Gélinas a fondé Trois-Rivières Ford Lincoln, en partenariat avec Daniel Gauthier. De plus, en 2007, l’entreprise a fait l’acquisition de la concession Ford de Louiseville, Maski Ford.