Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Mario Blouin, Jean-François Dupuis, Alain Grenier, Stéphane Thiffault, Marc Baril, Michel Lévesque, Martin Roberge et Patrick Charette.
Mario Blouin, Jean-François Dupuis, Alain Grenier, Stéphane Thiffault, Marc Baril, Michel Lévesque, Martin Roberge et Patrick Charette.

Neksys-Excelpro acquiert AIA Automation

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
L’entreprise Neksys-Excelpro vient de faire l’acquisition de la compagnie AIA Automation, basée à Québec et Laval. Déjà considérée comme un joueur majeur dans l’industrie de l’électricité et l’automatisation industrielle au Québec, cette transaction fait du Groupe Neksys-Excelpro la plus importante entreprise dans le domaine de l’ingénierie de l’automation au Québec.

«Il s’agit d’une alliance naturelle puisque nos deux entreprises partagent les mêmes valeurs et la même vision, en plus d’être très complémentaires. Cette acquisition porte le nombre d’employés à plus de 275», se réjouit Patrick Charette, président-directeur général du Groupe Neksys-Excelpro.

La transaction permet de consolider tous les emplois de AIA Automation, en plus d’ajouter l’expertise de la division d’entrepreneur électrique au service des clients actuels de l’entreprise de Québec.

«Chez Neksys-Excelpro, nous oeuvrons depuis maintenant plus de 30 ans auprès des entreprises manufacturières partout au Québec, même au Canada et ailleurs dans le monde. Notre division d’entrepreneur électrique jumelée à notre grande expertise en automation permettra aux clients actuels de l’entreprise de bénéficier d’un service clé en main et complet, et ce, peu importe l’ampleur du projet. La force de notre équipe de même que la quantité et la qualité de nos employés nous permettent, maintenant plus que jamais, de nous positionner comme un joueur majeur de l’industrie tout en nous assurant de mener à terme tous les projets, peu importe l’ampleur et la technologie», renchérit M. Charette.

Préconisant toutes deux des valeurs de respect, de collaboration, d’ingéniosité et de professionnalisme, l’alliance entre les deux entreprises allait de soi et les équipes ont déjà hâte de mettre à contribution le partage des connaissances et des compétences.

Aucune perte d’emploi n’est à prévoir à la suite de cette transaction, portant ainsi à 275 employés le nombre d’employés dont dispose le Groupe Neksys-Excelpro. Qui plus est, les actionnaires de AIA Automation restent au service de l’entreprise pour les années à venir dans le but d’assurer une transition harmonieuse.

«L’année dernière, nous faisions l’acquisition de Les Contrôles I.S.I. à Montréal et Kemptville en Ontario. Nous avions la volonté de devenir un partenaire de prestige pour les entreprises canadiennes et de pouvoir répondre à tout type de projets. L’ajout de l’expertise des employés de AIA Automation et le jumelage de nos connaissances communes nous permettent aujourd’hui d’avancer vers cet objectif et font de nous le plus grand groupe en intégration de systèmes de contrôle au Québec avec 125 ingénieurs et techniciens travaillant sur des projets internationaux», conclut M. Charette.