Daniel Béliveau, directeur général de la MRC de Bécancour et d’en+reprendre Bécancour .

Moratoire de trois mois pour les entreprises

BÉCANCOUR — Le conseil d’administration d’en+reprendre MRC Bécancour a annoncé mercredi l’adoption d’un moratoire de trois mois complet sur le remboursement des prêts incluant capital et intérêts, et ce, pour toutes les entreprises ayant un prêt avec l’organisme.

«Cette mesure concerne tous nos prêts qui proviennent de nos Fonds d’investissement. Cette orientation permettra d’atténuer la pression financière que nos entreprises subissent en ce moment et pour les mois à venir. Il est primordial pour nous de les accompagner adéquatement dans cette crise», souligne la présidente d’en+reprendre MRC Bécancour, Lucie Allard.

Selon elle, le premier réflexe est d’alléger leur souci financier en assouplissant les normes. Par la suite, son équipe interviendra dans la mise en place de pistes d’action qui amènera les entrepreneurs dans la phase de l’après-coronavirus.

«Suite aux différentes mesures de prévention en lien avec la COVID-19, nos entreprises éprouvent des pertes financières considérables. De ce fait, nous prenons position afin d’apporter tout notre soutien et notre appui à nos entrepreneurs. Nous continuons de réfléchir à d’autres mesures que nous pourrions mettre en place en lien avec nos politiques d’investissement et ainsi optimiser la survie de nos entreprises et diminuer les impacts économiques sur notre territoire», commente le préfet de la MRC de Bécancour, Mario Lyonnais.

Pour sa part, le directeur général de la MRC de Bécancour et d’en+reprendre Bécancour, Daniel Béliveau, dit suivre l’évolution de la situation de près. «Nous sommes en contact régulier avec nos partenaires. Nous adopterons et harmoniserons nos solutions en fonction des directives du gouvernement du Québec. Notre priorité est la reprise économique», a ajouté celui qui dirige des effectifs réduits au bureau, celui-ci étant toujours ouvert, mais avec un accès très limité. Avant de s’y présenter, on doit composer le 819 298-2070.