Selon M. Wouters, la transaction dont les modalités sont confidentielles aurait été été conclue au cours des derniers jours. Elle inclut l'usine Wabasso, rue de la Station, et la marque de commerce.

Molson achète Le Trou du Diable

La brasserie Molson met la main sur la microbrasserie Le Trou du Diable de Shawinigan.

Selon les informations obtenues par le chroniqueur bière de Groupe Capitales Médias et éditeur du magazine spécialisé Bière et plaisirs, Philippe Wouters, la nouvelle sera communiquée aux employés des deux entreprises au courant de l’avant-midi.

Selon M. Wouters,  la transaction dont les modalités sont confidentielles aurait été été conclue au cours des derniers jours. Elle inclut les installations brassicoles de l'usine Wabasso, rue de la Station, et la marque de commerce, mais exclut le Broue Pub de la rue Willow.

La microbrasserie rejoint le portefeuille de produits de la division Six-Pints du géant de la bière. 

Fondée en 2005 par l'ouverture de son Broue Pub, la microbrasserie Le Trou du Diable embauche 100 personnes à Shawinigan. On y brasse 1,7 million de litres de bières étant distribuées dans plus de 1500 points de vente au Québec, 10 provinces canadiennes, une vingtaine d'États américains, une dizaine de pays d'Europe, au Brésil, en Asie et en Océanie.

Molson est pour sa part la plus ancienne brasserie du Canada, établie en 1786 à Montréal par son fondateur John Molson. 

Plus de détails à venir.