Mentorat de groupe à la rescousse des entrepreneurs

BÉCANCOUR — En cette période de fragilité socioéconomique, la SADC de Nicolet-Bécancour annonce que la cellule de mentorat met de l’avant une offre de mentorat de groupe inspiré du modèle du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship. Ce type de mentorat sera ouvert aux entrepreneurs déjà mentorés ou non.

Une rencontre virtuelle aura lieu chaque semaine pour permettre aux entrepreneurs de s’exprimer et d’échanger sur leurs préoccupations. Un soutien professionnel sera offert par la Cellule de mentorat de Nicolet-Bécancour. Fidèle à sa mission, la cellule de mentorat ne substitue pas aux aides locales et provinciales au niveau économique et du savoir-faire.

«Nous souhaitons nous adresser à l’humain entrepreneur en offrant une opportunité de prendre le recul nécessaire pour mieux évaluer la situation et les options dans le contexte actuel», explique Danielle Gamelin, chef mentore de la Cellule de mentorat de Nicolet-Bécancour.

Les rencontres hebdomadaires auront lieu les vendredis, de 9 h à 10 h. Les groupes seront d’un maximum de 10 personnes. D’autres horaires seront possibles selon la demande. Inscription obligatoire auprès de Marie-Christine Tessier, coordonnatrice de la cellule de mentorat de Nicolet-Bécancour: mctessier@sadcnicoletbecancour.ca.