Serge Gaumont, Guylaine Beaudoin, gestionnaire au Cégep de Trois-Rivières, François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice-Champlain et ministre des Affaires étrangères du Canada, Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières, et sa conjointe, Kathleen Bélanger, directrice du Service de la formation continue et de la formation hors campus à l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Menthes Rito en vedette au Gala Radisson [PHOTOS]

TROIS-RIVIÈRES — La résilience de Menthes Rito a été récompensée deux fois plutôt qu’une lors du Gala Radisson, vendredi, alors que l’entreprise a investi 22 millions de dollars dans la reconstruction de son usine qui avait été détruite par un incendie en octobre 2018.

D’abord, le célèbre fabricant de bonbons s’est vu remettre le Radisson Investissement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation pour l’ampleur de son projet, très prometteur pour la région, qui a permis une hausse de la productivité ainsi que le maintien et la création d’emplois.

Ensuite, Menthes Rito s’est vu décerner le prix Coup de cœur - Fierté régionale par le Port de Trois-Rivières pour sa gestion, son souci du développement régional et l’intégration de l’innovation dans les opérations. «Un projet rassembleur et mobilisateur pour toute la communauté», a-t-on fait valoir.

En affaires à Trois-Rivières depuis 1957, l’entreprise avait été complètement rasée par les flammes le 5 octobre 2018. Par la suite, les propriétaires ont fait l’acquisition de la bâtisse de l’ancienne quincaillerie BMR, sur la rue Dessureault, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine ainsi que de deux terrains adjacents sur lesquels le bâtiment a été agrandi.

Par ailleurs, Geneviève Hardy, vice-présidente opérations chez Tri-Dim Hardy, a gagné le Radisson Personnalité féminine, remis par Desjardins Entreprises Mauricie, pour son audace, sa détermination et sa vision innovante des affaires qui font d’elle une personnalité d’exception. Quant au Radisson Personnalité masculine, il fut présenté par Mallette à Gaétan Boivin, président-directeur général du Port de Trois-Rivières, pour ses grandes compétences entrepreneuriales, ses qualités de visionnaire et pour son fort leadership.

C’est devant une assistance surpassant les attentes que la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) aura dévoilé les lauréats du 35e Gala Radisson, présenté par Desjardins Entreprises Mauricie. Se déroulant au Delta Trois-Rivières, les participants ont pu applaudir les gagnants de seize catégories.

«Quelle fierté pour la Chambre de célébrer la réussite des gens de chez nous devant une salle de plus de 625 invités, signe d’un grand dynamisme de la communauté d’affaires. C’est l’occasion de découvrir et de reconnaître les organisations qui se distinguent et nourrissent la vitalité économique trifluvienne. Félicitations aux finalistes et lauréats et merci aux généreux partenaires qui rendent cette soirée si unique», a commenté la présidente du conseil d’administration de la CCI3R, Johanne Hinse.

Pour une septième année consécutive, Desjardins Entreprises Mauricie a voulu être partenaire présentateur du Gala Radisson. Son directeur Sylvain Racine a profité de l’occasion pour féliciter tous les finalistes et les lauréats de cette soirée mémorable. «L’immense volonté entrepreneuriale qui caractérise notre région nous offre l’opportunité de côtoyer des gens passionnés. Être témoin de leur réussite exceptionnelle et de pouvoir célébrer avec eux est un privilège», a-t-il déclaré.

Il sera possible de visionner les capsules vidéo des finalistes et les lauréats en consultant le site Internet à www.cci3r.com. Cette 35e édition fut animée par Marie-Claude Julien et Jean-Philippe Nadeau, de Radio-Canada.

Les Lauréats

Radisson Entreprise de services à l’entreprise
Partenaire associé: Formation continue et services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières
> Groupe Neksys-Excelpro

Radisson Entreprise de services à la personne
Partenaire associé: Radio-Canada Mauricie – Centre-du-Québec
> Hôpital vétérinaire Les Rivières

Radisson Entreprise commerciale et restauration (moins de 30 employés)
Partenaire associé: Desjardins Entreprises Mauricie
> Joelle Collection

Radisson Repreneuriat – Relève d’entreprise
Partenaire associé: Hydro-Québec
Technic Alarme

Radisson Employeur de choix
Partenaire associé: Bureau de Services Québec de Trois-Rivières
> Novo

Radisson Innovation et technologies
Partenaire associé: Deloitte
> AGT Robotique

Radisson Nouvelle entreprise
Partenaire associé: Innovation et Développement économique Trois-Rivières
> Distillerie Wabasso

Radisson Industrie touristique
Partenaire associé: Innovation et Développement économique Trois-Rivières
> Grand Prix de Trois-Rivières

Radisson Entreprise culturelle
Partenaire associé: Culture Trois-Rivières
> Amphithéâtre Cogeco

Radisson Nouvelles pratiques d’affaires
Partenaire associé: École de gestion de l’UQTR
> SPA Mauricie

Radisson Jeune personnalité d’affaires masculine
Partenaire associé: Cogeco
> Francis Desrochers (IGA des Chenaux Famille Paquette)

Radisson Investissement
Présenté par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation
> Menthes Rito

Radisson Bâtisseur centre-ville
Présenté par Trois-Rivières Centre
> Martin Lampron et Dany Bruneau de la Maison de Débauche par Le Carlito

Radisson Coup de cœur – Fierté régionale
Présenté par le Port de Trois-Rivières
> Menthes Rito

Radisson Personnalité féminine
Présenté par Desjardins Entreprises Mauricie
> Geneviève Hardy, vice-présidente opérations chez Tri-Dim Hardy

Radisson Personnalité masculine
Présenté par Mallette
> Gaétan Boivin, président-directeur général du Port de Trois-Rivières