Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Quelque 204 000 $ sont investis dans la circonscription de Maskinongé par le biais du programme RénoRégion.
Quelque 204 000 $ sont investis dans la circonscription de Maskinongé par le biais du programme RénoRégion.

Maskinongé: plus de 200 000 $ pour la rénovation résidentielle

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
De nombreux citoyens de la circonscription de Maskinongé pourront recevoir de l’aide financière du gouvernement du Québec afin de rénover leur maison.

Un investissement de 204 000 $ a été annoncé plus tôt cette semaine par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et par le député de Maskinongé, Simon Allaire. Cet investissement provient du programme RénoRégion.

Ce programme soutient les propriétaires occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et qui veulent corriger des défectuosités majeures sur leur maison. Selon le député de Maskinongé, ce programme va non seulement soutenir les propriétaires, mais va aussi donner du pep à l’économie locale.

«La population est vieillissante dans la MRC et les revenus pas très élevés», note par voie de communiqué Simon Allaire.

«Avec les sommes reçues, nous aiderons des personnes handicapées et des propriétaires à faible revenu à effectuer les travaux nécessaires pour demeurer dans leur résidence en toute sécurité», ajoute par voie de communiqué le préfet de la MRC de Maskinongé, Robert Lalonde, qui considère important de soutenir financièrement les propriétaires qui veulent demeurer dans leur maison en cette période de rareté des logements à coût raisonnable.

Tel qu’annoncé par la ministre Laforest, les programmes de rénovation profitent d’une bonification de 60 millions de dollars.