Steve Lafontaine a passé le flambeau à Marie-Christine Pelchat St-Jacques, qui devient la nouvelle présidente de la Jeune Chambre de la Mauricie.

Marie-Christine Pelchat St-Jacques nommée à la présidence

Trois-Rivières — La Jeune Chambre de la Mauricie a profité de son assemblée générale annuelle pour présenter sa nouvelle présidente.

Marie-Christine Pelchat St-Jacques succède ainsi à Steve Lafontaine. La nouvelle présidente devient la 34e personne à occuper le poste.

Mme Pelchat St-Jacques a procédé à la présentation de son nouveau conseil d’administration.

Violoncelliste de formation, elle s’est installée à Trois-Rivières en 2016 pour occuper le poste de directrice des ressources humaines et des communications au Canadian Tire de Trois-Rivières.

Active depuis son retour en Mauricie au sein de la Jeune Chambre, elle est actuel- lement directrice générale du Canadian Tire de Nicolet, fait-on valoir.

«J’ai l’intention de saisir toutes les opportunités pour maximiser la participation des jeunes au sein du développement socio-économique dans la région. Après une année de transition menée par Steve Lafontaine, les membres du conseil d’administration et la permanence, nous débutons de grandes réflexions stratégiques pour le futur de l’organisation et c’est avec un grand enthousiasme que je plonge dans ce défi», déclare la nouvelle présidente.

La Jeune Chambre de la Mauricie dresse par ailleurs un bilan positif de ses activités au cours de la dernière année.

Elle souligne qu’une nouvelle permanence est maintenant bien en selle et qu’un ménage des structures a été fait.

«Les membres devront s’attendre à quelques changements dans les formules de nos événements, mais également dans nos procédures. Ces nouvelles orientations sont le résultat du travail acharné de toute une équipe au cours de la dernière année, l’objectif visé étant de mieux répondre aux besoins de nos membres», indique de son côté Joannie Bournival, directrice générale de la Jeune Chambre de la Mauricie.