Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le conseil de Louiseville vient d’accorder à l’entreprise Généreux Construction un contrat de 1 373 572,41 $.
Le conseil de Louiseville vient d’accorder à l’entreprise Généreux Construction un contrat de 1 373 572,41 $.

Louiseville: contrat de 1,37 M$ à Généreux Construction

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Louiseville — Le conseil de Louiseville vient d’accorder à l’entreprise Généreux Construction un contrat de 1 373 572,41 $ pour la rénovation d’infrastructures des rues Édouard et Saint-Paul.

La Ville fera remplacer les conduites d’égout et fera refaire la chaussée de la rue Édouard et de la partie de la rue Saint-Paul entre les avenues Saint-Laurent et Sainte-Marie. Les travaux doivent débuter au printemps.

Cette entreprise de Saint-Jean-de-Matha a présenté la plus basse des six soumissions déposées à l’hôtel de ville. Le montant est d’ailleurs inférieur de quelque 200 000 $ aux prévisions.

Le coût moins élevé des travaux influencera à la baisse la subvention gouvernementale versée via le Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU), étant donné que celle-ci est déterminée selon un pourcentage du montant global. La subvention annoncée était de 685 065 $.

L’asphaltage des lieux se fera en 2022. La Ville veut ainsi profiter d’une année de stabilisation du sol avant de réaliser cette dernière étape du chantier.

Amélioration de l’aréna

Louiseville investit quelque 50 000 $ dans l’amélioration de son aréna. La Ville désire rénover la salle du 2e étage, un projet évalué à un peu moins de 40 000 $.

«C’est le temps de modifier l’aréna, d’autant plus que son 50e anniversaire arrive. On veut rénover le plancher et la cuisine du 2e étage», raconte le maire, Yvon Deshaies, en précisant que des lumières ont été changées et que les bancs ont été repeints dans le cadre de ce projet de rénovation de l’aréna inauguré en 1974.

La Ville souhaite miser sur une subvention de 10 000 $ provenant du programme de soutien aux projets structurants pour l’amélioration des milieux de vie de la MRC de Maskinongé.