Dr Alexandre Burelle et Dre Cloé Gervais St-Cyr, propriétaires de Hôpital vétérinaire de Houssart, ont inauguré la nouvelle clinique sur le boulevard Thibeau, à Trois-Rivières.

L’Hôpital Vétérinaire de Houssart s’installe dans de nouveaux locaux

Trois-Rivières — Les propriétaires de l’Hôpital Vétérinaire de Houssart ont investi près de 1,3 M$ pour un nouvel emplacement dédié au bien-être des animaux. C’est un véritable vent de changement qui a soufflé sur l’entreprise au cours des dernières semaines avec le déménagement des opérations sur le boulevard Thibeau, à Trois-Rivières.

«C’est un déménagement qui nous permet d’offrir plus de services à nos clients», a indiqué Dr Alexandre Burelle Propriétaire Hôpital vétérinaire de Houssart.

Vaccination, chirurgie, hospitalisation, dentisterie… l’ensemble des services disponibles dans le réseau Vétérinaire Accès Vet seront offerts. Le concept de Café mordant, qui connaît un franc succès à l’Hôpital Vétérinaire Les Rivières, a également été implanté dans la nouvelle bâtisse de l’Hôpital Vétérinaire de Houssart. Le café canin, qui offre la possibilité de faire socialiser votre compagnon en prenant un café, occupe une partie du premier étage.

On retrouve également une aire de jeux pour les compagnons canins qui viennent socialiser. Ce même espace possède plus d’une vocation puisqu’il se transforme en salle de formation où divers sujets, tel le comportement animal, y sont abordés. D’ailleurs, on souligne que chaque nouveau patient a droit à un atelier de comportement d’une heure avec une technicienne.

«Comme avant, nous offrons toute la gamme des services vétérinaires pour les animaux domestiques dans un espace plus fonctionnel et convivial. Par ailleurs, nos nouveaux locaux nous ont permis d’aménager deux salles de consultation supplémentaires pour un total de six en plus d’une salle de discussion familiale. À cet endroit, on y discute de cas complexes et de situations de fin de vie dans une ambiance chaleureuse. Les familles peuvent prendre le temps de se recueillir et de discuter de la santé de leur animal», mentionne Dr Alexandre Burelle.

«La relocalisation nous a aussi permis d’ajouter deux vétérinaires à notre service d’urgence, une toiletteuse ainsi que trois employés au Café mordant», ajoute-t-il.

En plus du volet comportement animal qui sera davantage développé à court et moyen termes par les professionnels de l’hôpital, les chats et les chiens y trouveront également leur compte.

«Notre philosophie est orientée en fonction du bien-être des animaux, c’est pourquoi nous avons créé un environnement visant à réduire au minimum leur stress, et ce, en créant des espaces exclusifs pour les chats et les chiens. De plus, le service de pension a été amélioré, une aire de jeux extérieure a été aménagée et des condos à chats ont été intégrés pour la pension longue durée», indique Dre Cloé Gervais St-Cyr.

Rappelons que l’Hôpital Vétérinaire de Houssart a été fondé en 2000, à Trois-Rivières, par la Dre Nancy Chauvette avant d’être acheté en 2015 par Dre Cloé Gervais St-Cyr et Dr Alexandre Burelle. L’établissement compte maintenant six vétérinaires, 18 techniciennes en santé animale ainsi que trois employés affectés au Café mordant et une à la réception.

L’Hôpital Vétérinaire de Houssart est désormais situé au 806, boulevard Thibeau.