Dans l’ordre habituel, on retrouve Guy Caya, copropriétaire, Renée Blanchette, SADC de Nicolet-Bécancour, Guylaine Joyal, copropriétaire, Claudy Caya, copropriétaire et Michel Belisle, maire suppléant de Pierreville.

Les nouvelles économiques

Nouveau resto à Pierreville

Un nouveau restaurant vient d’ouvrir ses portes à Pierreville, soit l’Amuse-Gueule Festins et Festivités. Propriété de Claudy Caya et de ses parents, Guylaine Joyal et Guy Caya, le restaurant offrira un menu varié et relevé incluant des déjeuners complets, un menu midi et une table d’hôte. Situé au cœur du village de Pierreville, au 7 rue Georges, le restaurant de 84 places assises permettra également la tenue de soirées-spectacles et 5 à 7 et offrira plusieurs choix de bières en fût, une carte des cocktails amuse-gueule et de vin. Outre la contribution familiale, on note la collaboration financière de Desjardins Entreprises, de la SADC de Nicolet-Bécancour et de la firme Veillette et Perron. Le projet d’affaires crée 18 emplois.

Forêt d’Étoiles Cominar
Déployée durant le temps des Fêtes à travers ses 18 centres répartis en province, la Forêt d’Étoiles Cominar a permis de récolter 161 000 dollars au bénéfice de l’Opération Enfant Soleil. Cette somme sera d’ailleurs remise lors du Téléthon du 17 juin prochain. Si un montant de plus de 12 000 dollars a été amassé au Centre Les Rivières, la Plaza de la Mauricie a contribué à la campagne à la hauteur de plus de 5052 dollars.

Expansion de la firme Auger Dubord
La firme Auger Dubord arpenteurs-géomètres, dont le siège social est situé sur le boulevard Louis-Fréchette à Nicolet, poursuit son expansion dans la région du Centre-du-Québec. Depuis janvier 2018, l’entreprise compte une troisième succursale afin de répondre aux besoins de sa clientèle.

La jeune entreprise de Nicolet poursuit sur sa lancée de 2017 avec une deuxième acquisition depuis sa création. À l’aube de sa première année d’existence, Auger Dubord vient de procéder à l’acquisition du greffe de Reynald Prince, arpenteur-géomètre de Saint-Léonard-d’Aston.

Fondée par Simon Auger et Anthony Dubord au début de 2017, la jeune firme avait d’abord fait l’acquisition du greffe de Yves Abran, arpenteur-géomètre basé à Nicolet.

Partenariat TI Performance/AlliéRH
TI Performance vient d’annoncer un partenariat avec AlliéRH afin de rendre l’expertise de chacun accessible aux entreprises. Pour les propriétaires, cette entente témoigne de l’importance accordée à l’Humain lorsqu’il est question de performance organisationnelle. Selon eux, les dirigeants d’entreprise doivent pouvoir compter sur les outils les plus performants et, surtout, simples d’utilisation.

Progi appuie Technopolys
C’est avec enthousiasme que Diane Chaîné, présidente de Progi, a confirmé l’adhésion de l’entreprise trifluvienne au mouvement Technopolys, la plus ambitieuse stratégie de rayonnement de l’industrie québécoise des technologies.

«Joindre le mouvement qui réunit cette grappe industrielle d’envergure est important pour maintenir son élan et consolider l’avantage concurrentiel provincial québécois afin d’inviter les investisseurs et les clients à s’intéresser à l’offre technologique québécoise en priorité», explique-t-elle.

Selon Mme Chaîné, le mouvement Technopolys vise notamment à sensibiliser l’ensemble des Québécois à propos de l’importance de l’innovation et «des retombées de notre travail, tant pour l’industrie que pour la collectivité». «Progi est fière d’adhérer à ce mouvement afin d’y mettre son talent à profit», a-t-elle conclu.