Les MMCQ lancent un groupe Facebook

Trois-Rivières — Alors que plusieurs manufacturiers veulent «s’occuper tout en s’entraidant», les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ) lancent, en collaboration avec le Créneau Machines, une communauté Facebook destinée à rassembler tous les manufacturiers, mais aussi l’ensemble des acteurs de la filière, qui souhaitent contribuer à la lutte contre la COVID-19 afin de soutenir les efforts de mobilisation.

La communauté, ouverte à tous les acteurs de la filière, sans restriction, se veut une façon de faciliter les contacts en ce sens. Les gens pourront y lancer des offres, des appels à tous, y échanger leurs bonnes idées et y partager de l’information d’importance, tout cela en lien avec la COVID-19.

«Les efforts et la mobilisation de nos manufacturiers sont remarquables dans le contexte. Plusieurs entreprises sont déjà à pied d’oeuvre pour pallier à la rareté de matériel, d’autres veulent offrir leur équipement, d’autres encore ont des idées ou développé des produits pour assurer la sécurité des travailleurs. Chacun veut faire sa part à sa façon. Nous voulons accélérer et supporter toutes les initiatives en ce sens. J’appelle tous les gens de la filière manufacturière à se réunir autour de cette communauté pour échanger» , explique le président du conseil d’administration des MMCQ, Cyrille Morvan.

Celui-ci donne l’exemple d’une entreprise de Trois-Rivières qui recherche présentement des élastiques et d’autre matériel pour fabriquer des visières. «L’appel à tous est lancé sur le groupe», fait-il savoir.

Au MMCQ, on avait déjà pris le taureau par les cornes, dit-il, avec beaucoup d’informations transmises aux membres via des webconférences.

«On était rendu à se demander qu’est-ce qu’on peut faire de plus pour aider la communauté manufacturière. On s’est dit qu’on allait former un groupe Facebook et on a ouvert plus large que les manufacturiers» conclut celui qui n’est pas surpris de voir le Québec être mis en pause jusqu’au 4 mai.