Apple Pay permet aux consommateurs de relier leurs cartes de crédit ou cartes de débit à leur iPhone puis de l'utiliser pour payer les marchands équipés de la technologie nécessaire.

Les grandes banques canadiennes se joignent au service Apple Pay

Les cinq grandes banques du Canada ont adhéré au programme Apple Pay du géant californien de l'informatique et offriront le service de paiement par appareil mobile à leurs clients à compter de diverses dates, dépendant des institutions.
Le service permet aux consommateurs de relier leurs cartes de crédit ou cartes de débit à certains appareils Apple, puis d'utiliser leur appareil pour payer les marchands équipés de la technologie nécessaire.
Les clients de la Banque Royale (TSX:RY) et de la Banque CIBC (TSX:CM) pourront utiliser dès aujourd'hui leur appareil Apple pour réaliser des achats, plutôt que leur carte Visa, MasterCard ou Interac.
Le service sera disponible d'ici quelques semaines pour les clients de la Banque TD (TSX:TD), tandis que la Banque de Montréal (TSX:BMO) et la Banque Scotia (TSX:BNS) prévoient l'offrir dans les mois à venir.
Le service de type «tapez et payez» d'Apple a été officiellement lancé en novembre au Canada, mais sans l'appui des grandes banques.
La société de services de paiements et émetteur de cartes de crédit American Express était le partenaire original d'Apple Pay au Canada, en compagnie de certains grands détaillants.