Les finalistes de la 2e édition du Gala Le Manufacturier ont été dévoilés jeudi à Shawinigan. Ils sont accompagnés du personnel de la MMCQ ainsi que des partenaires de Desjardins Entreprises, NousTV et Raymond Chabot Grant Thornton.

Les finalistes du Gala Le Manufacturier dévoilés

Trois-Rivières — Une fois de plus cette année, le Gala Le Manufacturier honorera les entreprises les plus méritantes de la région.

Les finalistes de la deuxième édition du gala organisé par les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ) et présenté par Desjardins entreprises ont été dévoilées jeudi, à la Shop du Trou du diable de Shawinigan.

«Le gala vise à souligner l’excellence des pratiques des entreprises manufacturières actives sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec dans dix catégories en plus de souligner l’apport exceptionnel de l’une d’entre elles à l’économie de la région avec le prix spécial ‘‘Le bâtisseur’’», explique Cynthia Rivard, directrice générale des Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Le jury a analysé les 39 dossiers de candidatures qu’il a reçus et a retenu 21 entreprises.

Parmi ces entreprises en nomination, on retrouve Movex Innovation, de Trois-Rivières, et AGT Robotics, de Trois-Rivières, qui sont finalistes dans deux catégories.

Les onze grands lauréats seront dévoilés lors de la deuxième édition du gala, le 6 novembre prochain. L’événement sera sous la présidence d’honneur de Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. La ministre déléguée aux Régions, Marie-Ève Proulx, sera également présente pour l’occasion.

Le Gala Le Manufacturier est ouvert à tous et il est possible de s’inscrire au www.mmcq.ca.

Entreprises en nomination du Gala 

AGT Robotics de Trois- Rivières (nominée dans deux catégories)

Bionest de Shawinigan

Delastek de Shawinigan

Divel de Louiseville

EV Duty/Elmec de Shawinigan

Fonderie Lemoltech de Princeville

Fruit d’Or de Villeroy

Hydrexcel de Bécancour

Kombu de Drummondville

Métaux Produits D.T. de Shawinigan

Movex Innovation de Shawinigan (nominée dans deux catégories)

Multi-Reliure de Shawinigan

NEKSYS-EXCELPRO de Trois-Rivières

Noovelia de Trois-Rivières

Omnifab de Louiseville

Portes Baril de Victoriaville

Sani Marc de Victoriaville

Shalwin de Shawinigan

Shawinigan Aluminum de Shawinigan

Sir Steward de St-Charles-de-Drummond

Soleno de Yamachiche