Les participants à la campagne Priorité des Chenaux ont dépensé 28 510 $, soit 3510 $ de plus que l’objectif fixé.
Les participants à la campagne Priorité des Chenaux ont dépensé 28 510 $, soit 3510 $ de plus que l’objectif fixé.

Les campagnes d’achat local des MRC de Mékinac et des Chenaux ont dépassé leur objectif

SAINT-LUC-DE-VINCENNES — La campagne d’achat local Priorité des Chenaux s’est terminée samedi dernier, dépassant son objectif de 14 %.

En tout, 28 510 $ ont été dépensés en bons d’achat chez une trentaine de commerçants, d’artisans et d’artistes de la MRC des Chenaux participants à cette campagne. Des paniers de produits locaux thématiques étaient également vendus. De ce montant, 5000 $ ont été versés par la MRC et 3000 $, par l’Union des producteurs agricoles des Chenaux.

Réalisée sur la plateforme La Ruche Québec, cette campagne avait pour but d’inciter la population à favoriser l’achat local. Pour chaque dollar dépensé dans le cadre de la campagne, Desjardins s’était engagé à remettre l’équivalent à quatre organismes communautaires de la MRC, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Les deux Centres d’action bénévole de la MRC (de la Moraine et des Riverains), la Maison de la famille des Chenaux et Proches aidants des Chenaux recevront donc chacun 6250 $ pour maintenir leurs services.

La MRC des Chenaux indique par ailleurs que la vidéo promotionnelle de la campagne, dans laquelle on peut voir notamment le musicien Éric Masson, a été vue plus de 6000 fois et partagée des centaines de fois.

Objectif atteint en 72 heures

La MRC de Mékinac menait en même temps que la MRC voisine la campagne Ensemble pour notre Mékinac, toujours avec La Ruche Québec et Desjardins. Cette campagne a également connu un vif succès, se réjouit la MRC, avec 26 120 $ dépensés en bons d’achat par les citoyens. L’objectif de cette campagne était également de 25 000 $, comme pour la MRC des Chenaux. Il a été atteint en à peine 72 heures.

Selon le communiqué envoyé mercredi par la MRC, 224 contributeurs ont participé à la campagne.

«Nous avons des gens de cœur pour qui l’entraide et le soutien en temps de crise s’avèrent innés. En tant qu’élus, nous ne pouvons qu’applaudir cette merveilleuse solidarité», s’est réjoui le préfet de la MRC, Bernard Thompson.

Les organismes qui se partageront la contribution de 25 000 $ versée par Desjardins sont la Maison des familles de Mékinac et Partenaires Action Jeunesse Mékinac.