Vincent Godin, Dereck Gosselin, Marie-Line Doyon-Tremblay, Alexandra «X» Lambert, Myriam Ménard et Vincent-Ludovic Gagné sont les participants du projet Jeunes volontaires.

Les aspirations de six jeunes volontaires

Trois-Rivières — Le projet Jeunes volontaires aide des travailleurs de la relève à intégrer le marché du travail. Financée par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et coordonnée dans la région par le Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières/MRC des Chenaux, cette initiative regroupe six jeunes de la région motivés à réaliser leur projet.

On retrouve dans ce groupe Marie-Line Doyon-Tremblay et Dereck Gosselin de Trois-Rivières. Ce couple connu comme étant les Marchands de feu fabrique des articles de jonglerie inflammables. 

Leur participation à Jeunes volontaire leur permet de développer leur entreprise et de concevoir de nouveaux prototypes pour le marché international des arts du cirque. 

De son côté, Vincent-Ludovic Gagné aspire à une vie sans dépendance alimentaire et énergétique. 

Le projet du Carrefour jeunesse-emploi lui permet de construire une serre écologique pour qu’il puisse cultiver durant toute l’année. 

Vincent Godin est identifié par ce vaste projet comme étant le porteur d’espoir. 

Ce jeune homme de Trois-Rivières atteint de dysphasie rêve de devenir conférencier et d’en faire son métier. Vincent Godin a toujours aimé réaliser des défis sportifs. Il souhaite avec l’aide du projet Jeunes volontaires consacrer du temps à l’élaboration de sa conférence et de planifier sa mise en marché. 

Détentrice d’un baccalauréat en arts, Myriam Ménard de Trois-Rivières se servira de Jeunes volontaires pour développer sa carrière d’artiste en arts visuels en vivant de nouvelles expériences professionnelles. 

Alexandra B. «X» Lambert est une artiste en art «underground» récemment arrivée dans la région. Elle désire avec sa participation à ce projet développer de nouveaux médiums pour diffuser son art et celui des autres artistes marginaux. 

Jeunes volontaires lui permet de travailler au développement de nouveaux moyens de diffusion et à la recherche d’artistes collaborateurs. 

Financé par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jeunes volontaires est un projet qui s’adresse à des jeunes de 18 à 29 ans voulant réaliser des projets menant vers l’emploi ou l’entrepreneuriat. Le CJE Trois-Rivières/MRC des Chenaux est l’organisme qui coordonne le projet dans la région.