Les affaires express

Marathon de l'emploi de Nicolet-Bécancour: 360 offres recensées
Le Marathon de l'emploi de Nicolet-Bécancour aura permis de répertorier 360 offres alors que des dizaines d'autres restent à venir à la suite des rencontres avec les employeurs.
Le Carrefour jeunesse emploi (CJE) du comté Nicolet-Bécancour et ses partenaires ont ainsi rendu visite à plus de 400 entreprises du territoire pour collecter un maximum d'offres d'emploi. De plus, un groupe de jeunes réunis au CJE ont visité l'ensemble des sites affichant des offres d'emploi pour les joindre à celles recueillies par les marathoniennes et marathoniens.
Ayant mobilisé une cinquantaine de personnes, l'événement a pour objectif de démontrer le dynamisme de la région en faisant ressortir la quantité et la qualité des postes disponibles dans les entreprises d'ici. Afin de faire l'appariement entre les chercheurs d'emploi et les offres d'emploi, celles-ci seront diffusées en trois temps.
Au cours de la semaine du 3 avril, elles seront réservées aux personnes inscrites sur la liste des candidats intéressés par un emploi dans Nicolet-Bécancour. Les offres d'emploi seront ensuite disponibles au grand public, puis affichées sur le babillard du Salon de l'emploi Trois-Rivières-Bécancour le 20 avril prochain.
AddÉnergie gagne un prix provincial
L'entreprise AddÉnergie, de Shawinigan, fait partie des six lauréats des prix Mérites STIQ 2017. STIQ est une association multisectorielle d'entreprises manufacturières québécoises vouée à l'amélioration de la compétitivité des chaînes d'approvisionnement manufacturières.
Dans le cadre de son gala, l'association a récompensé six entreprises s'étant démarquées lors de leur participation à Podium, un programme qui a permis à près de 100 PME manufacturières québécoises d'accroître leur compétitivité de façon significative.
AddÉnergie a reçu le prix Marius-Fortin, dédié aux entreprises s'étant illustrées par leur dynamisme en affaires. L'entreprise shawiniganaise oeuvre dans le domaine des solutions de recharge pour véhicules électriques.