Le prix de l'essence a monté vendredi dans la région.

Les affaires express

Le prix de l'essence s'enflamme...
Coïncidence ou non, le prix du litre d'essence est passé de 1,06 $ à 1,18 $ à l'heure du dîner vendredi chez certaines stations-service de Trois-Rivières. Est-ce le début des activités du Grand Prix de Trois-Rivières - et son flot potentiel de visiteurs - qui a inspiré cette hausse subite, ou doit-on douter le prétexte du dernier week-end des vacances de la construction? Peu importe la raison invoquée par les autorités concernées, les automobilistes auront eu à payer un peu plus cher pour se déplacer cette fin de semaine...
Dons de 4784 $ à Trois-Rivières
Grâce à ses généreux clients, la Fondation Home Depot Canada a amassé 4784 $ en dons dans son magasin de Trois-Rivières, dans le cadre de la campagne de financement Le projet Porte orange qui se déroulait, du 1er juin au 2 juillet, en ligne et en magasin. Au total, près de 1,3 million de dollars ont été amassés. Il s'agit de la plus importante somme récoltée depuis la création de la campagne en 2007.
Chaque dollar recueilli dans le cadre de cette campagne de financement sera versé à des organismes qui offrent aux jeunes à risque et sans-abri des logements stables et sécuritaires et des programmes visant l'acquisition de compétences fondamentales. Home Depot Canada couvre la totalité des frais d'administration de la campagne et versera une contribution équivalente aux dons faits dans les dix magasins ayant amassé le plus de fonds.
«Merci à tous nos clients, associés et organismes partenaires d'avoir uni leurs efforts pour assurer un meilleur avenir aux jeunes», souligne Jeff Kinnaird, président du conseil d'administration de la Fondation Home Depot Canada et président de Home Depot Canada. «Nous sommes fiers de réinvestir la totalité des dons dans nos collectivités canadiennes afin d'aider à prévenir l'itinérance chez les jeunes et à y mettre fin», renchérit-il.