Les affaires express

Soirée VIP chez Club Piscine
Sur la photo (première rangée), Réjean Marcouiller, Patricia Boisvert et Alain Bernard accompagnent (à l'arrière) Martin Ratté, président de la bannière Club Piscine, et Serge Turmel, propriétaire de Club Piscine de Trois-Rivières.
Le commerce Club Piscine de Trois-Rivières a tenu mercredi une soirée spéciale afin de souligner les derniers changements apportés à ses installations. L'entreprise a investi plus d'un million de dollars afin d'ajouter 6500 pieds carrés à son magasin. Cette surface additionnelle offre une salle d'exposition beaucoup plus grande et permet de montrer à la clientèle davantage de tables de terrasse, de balançoires et de spas. Un réaménagement intérieur a aussi été réalisé.
Nouvelle attestation d'études en ligne au Laflèche
L'attestation d'études collégiales Comptabilité et transactions internationales sera dispensée entièrement en ligne à la Formation continue du Collège Laflèche dès l'automne prochain. Ce programme permet de former des techniciens à la comptabilité. La formation est d'une durée de 570 heures et répartie sur trois sessions à raison de trois soirs semaine. Elle est donc réalisable en un an. Les cours se donneront en classe virtuelle en temps réel selon un horaire préétabli qui permettra à l'étudiant d'être en contact avec l'enseignant et les autres participants. Au final, le cours formera des personnes aptes à travailler en comptabilité informatisée dans le petite, moyenne ou grande entreprise, publique ou privée. Il permettra également à l'étudiant d'intervenir sur le plan des transactions internationales de l'entreprise. Le coût est de 380 $ par session.
L'entrepreneuriat au menu
On aperçoit ici quelques jeunes filles provenant des écoles secondaires de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy lors de l'événement Glambition, dont Dominique Vallée et Maïka Renaud (sur la planche).
Une soixantaine de jeunes filles provenant des écoles secondaires de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy ont pris part vendredi à la troisième édition de l'événement Glambition qui a pour mission d'éveiller l'envie d'apprendre et de développer le goût de l'entrepreneuriat chez les filles de 12 à 17 ans. Tout au long de la journée, elles ont eu l'occasion de discuter avec 12 femmes entrepreneuses.
Bilan annuel de Promutuel Assurance
Au terme de l'exercice financier terminé le 31 décembre 2016, Promutuel Assurance Verchères-Les Forges présente des résultats positifs, lesquels lui permettent d'afficher une croissance de ses primes souscrites de 5,4 %, ce qui porte son chiffre d'affaires à 49 426 000 $. Un total de 28 501 000 dollars a été remis en indemnités aux membres-assurés victimes d'un sinistre au cours de la dernière année. Malgré une année marquée notamment par de la pluie abondante en été, occasionnant des dommages par l'eau, et par plusieurs tempêtes de neige, provoquant une augmentation des réclamations en assurance automobile, un hiver très doux et la gestion efficace de la Mutuelle ont permis de dégager un excédent d'assurance de 263 000 $.
La Jeune Chambre de Commerce de la Mauricie dévoile les finalistes de son Gala Edis
Les finalistes dans diverses catégories du Gala Edis de la Jeune Chambre de Commerce de la Mauricie.
La Jeune Chambre de Commerce de la Mauricie tiendra la 5e édition de son Gala Edis, le 27 avril. On aperçoit ici les finalistes dans les diverses catégories. Dans le volet Entrepreneuriat, relève d'entreprise, on a le Golf Les Rivières et Couvoir Sélect. Entreprise de l'année: 3R Dragon et Provisuel. Nouvelle entreprise: Doucet + Turcotte Architectes, Le Mauvais Perdants et ZONE famille. Employeur d'exception: Groupe Bellemare et Shalwin. Développement durable: Construction RLR Turcotte, Ordivert et TreeOfUs. Dans le volet Personnalité d'affaires féminines: Élizabeth Fugère, Sandie D'Aoust et Laurie Bellerive. Personnalité d'affaires masculine: Jean-Philippe Martin, Charles-Antoine Pilotte et Roxan Turcotte. Finalement, dans la catégorie Implication dans le milieu: Guillaume Boyer, Caroline Doucet et Maxim Vézina. D'autres prix seront décernés.
Les dirigeants de WestRock devant la CCIHSM
Marc Belisle, directeur des ressources humaines, Sylvain Lafrance, directeur des achats, Mélanie Ricard, présidente de la CCIHSM, Louis-Serge Gagnon, directeur régional approvisionnement de fibres, et Pierre Pacarar, directeur de l'usine.
Les dirigeants de l'entreprise WestRock ont rencontré les membres de la Chambre de commerce et d'industrie du Haut Saint-Maurice (CCIHSM), mercredi, lors des rendez-vous matinaux au Complexe culturel Félix-Leclerc. En plus d'en apprendre davantage sur l'entreprise qui emploie près de 500 personnes, les participants ont eu l'occasion d'en connaître plus sur le portrait des fournisseurs recherchés par WestRock afin d'éventuellement créer un lien d'affaires.