Dans l’ordre habituel, on retrouve Guillaume Huard, Martin Dugré, Stéphanie Dusablon, Philippe Lampron et Myriam Roy.

Les affaires en région

Pour la première fois en 19 ans, Martin Dugré et Philippe Lampron, cofondateurs et propriétaires d’Acolyte, ouvrent la porte à de nouveaux actionnaires. Depuis le 15 mars dernier, Stéphanie Dusablon, directrice service-conseil, Myriam Roy, directrice artistique, et Guillaume Huard, directeur numérique, sont officiellement des associés d’Acolyte ce qui permettra à l’agence de renforcer son positionnement en stratégie, en accompagnement d’affaires et en intelligence de marque.

Nouveaux actionnaires chez Acolyte

Dans le but de soutenir son orientation d’affaires en accompagnement stratégique, Acolyte accueille doncn dans son actionnariat trois employés clés prêts à jouer encore plus fort. Ayant des profils de tout horizon, les cinq actionnaires forment un collectif d’esprits complémentaires qui amènera Acolyte encore plus loin.

«Nous avons la chance d’avoir des personnes engagées qui mettent tout leur coeur à propulser la business dans un nouveau cycle de croissance», indique Martin Dugré par rapport aux trois nouveaux associés qui, dit-il, ont grandement contribué à l’essor de l’entreprise en tant qu’employés.

1er anniversaire pour Holiday Inn Express

L’hôtel Holiday Inn Express & Suites de Trois-Rivières vient de célébrer son premier anniversaire en annonçant un taux de satisfaction de 91,3 %. «Notre hôtel figure en première place au Canada pour son taux de satisfaction de 98,48 % pour le mois de mars», a souligné Kristopher Wekarchuk, directeur des opérations hôtelières.

Lorsque le Groupe Robin a décidé de développer, construire et opérer des hôtels, il a choisi de construire des bâtiments qui privilégient le développement durable. L’hôtel Holiday Inn Express & Suites de Trois-Rivières est un hôtel vert et est d’ailleurs en voie d’obtenir la certification LEED®.

Stratégiquement situé à proximité de la sortie de l’autoroute 55, au sein du District 55, l’hôtel offre 111 chambres.

Comité régional des fournisseurs de Chantier Davie

Les principales organisations économiques et les entreprises unissent leur force afin de mettre sur pied le comité régional des fournisseurs de Chantier Davie de la région de la Mauricie (AFCDC-Mauricie). Sa mission sera de défendre et promouvoir les intérêts des fournisseurs présents et futurs de Chantier Davie Canada provenant de la Mauricie ainsi que leurs partenaires régionaux du développement économique. L’AFCDC-Mauricie se retrouve ainsi à représenter les intérêts de la région au sein de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada (AFCDC).

Le représentant de la Mauricie au conseil d’administration de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada, Jean-Pierre Hamelin, dirigera ce comité régional. Copropriétaire de l’entreprise InterValves, il envisage ce regroupement régional comme une opportunité de se faire entendre et influencer les décideurs gouvernementaux en parlant d’une même voix tout en appuyant l’Association au niveau provincial et fédéral. «En s’associant avec des partenaires socio-économiques, l’AFCDC-Mauricie entend participer à une vaste mobilisation économique visant à appuyer l’expertise de Chantier Davie Canada et ses fournisseurs et, de manière large, à la création, la mise en place et la consolidation d’une grappe maritime au Québec» a-t-il fait savoir.