L'hôtel Urbania situé sur le boulevard Gene-H.-Kruger à Trois-Rivières est récemment devenu un établissement de la chaîne Rodeway Inn.

Les affaires en bref

L'hôtel Urbania devient un Rodeway Inn
L'hôtel Urbania situé sur le boulevard Gene-H.-Kruger à Trois-Rivières est récemment devenu un établissement de la chaîne Rodeway Inn.
Des travailleurs finalisaient d'ailleurs l'installation des nouvelles enseignes, jeudi. Ce n'est pas la première fois que cet hôtel change d'appellation.
Après avoir été connu comme l'hôtel Le Baron, il est passé dans le giron de la chaîne Best Western avant de devenir l'Hôtel du Roy. Il a par la suite subi d'importantes transformations en 2010 avant d'être renommé l'hôtel Urbania. 
Sur la photo: Guylaine Lévesque de Place du parc, Véronique Lachance des Aubaines Roy, David Fortin de la SAQ de La Tuque, Manon Côté, directrice générale de la CCIHSM, Mélanie Ricard, présidente de la CCIHSM, Danielle Normandin de l'École de conduite Vision et Chantal Leclerc de la boutique Elle plus.
Les membres de la CCIHSM se souhaitent la bonne année
La Chambre de commerce et d'industrie du Haut Saint-Maurice (CCIHSM) a souligné la nouvelle année avec ses membres et leurs employés, mercredi à Place du parc, lors de l'incontournable soirée «Tchin Tchin». Plus de 120 personnes ont pris part à l'événement. 
La présidente de la CCIHSM, Mélanie Ricard, en a profité pour inciter les membres à continuer de tisser des liens entre eux dans la prochaine année.
Vallée de la Batiscan: Audrey Morris nouvelle conseillère en développement
La Société d'aide au développement des collectivités de la Vallée de la Batiscan vient de se doter d'une conseillère en développement durable.
Audrey Morris interviendra auprès des entreprises et des municipalités.
Elle possède une maîtrise en gestion de l'environnement de l'Université de Sherbrooke et un master en ingénierie du développement durable de l'Université de technologie de Troyes en France.
Elle a oeuvré dans son domaine chez Metro Richelieu inc., au Festival des nuits de Champagne, en France, ainsi qu'au Centre international de référence sur l'analyse du cycle de vie des produits et services.
La nouvelle conseillère offrira son soutien dans les projets de développement durable du territoire.
Portes ouvertes au Carrefour formation Mauricie
Le Carrefour formation Mauricie ouvrira ses portes le jeudi 26 janvier, de 9 h à 20 h, au 5105 avenue Albert-Tessier à Shawinigan.
Il sera alors possible de visiter les installations et de faire l'observation des élèves en formation professionnelle. Des enseignants seront sur place afin de discuter de formation professionnelle et des emplois offerts dans le domaine.
Parmi les départements à visiter, il y a les programmes de dessin en bâtiment, de comptabilité, secrétariat, vente-conseil et représentation, mécanique de véhicules lourds routiers, mécanique d'engins de chantier, mécanique de véhicules légers, mécanique industrielle de construction et d'entretien ainsi que les techniques d'usinage.
Des informations seront disponibles au sujet des services d'orientation scolaire, d'orthopédagogie, d'éducation spécialisée et d'aide financière aux études.