Les affaires en bref

Axxess International ouvre un bureau à Trois-Rivières
Trois-Rivières (MR) - Axxess International vient d'ouvrir un bureau à Trois-Rivières (1643 rue Thomas Caron), son huitième au Québec. 
«De plus en plus d'entreprises dans le domaine du courtage en douane et du transport international passent aux mains de grandes compagnies américaines, et cela a un réel impact sur le service donné aux clients. Chez Axxess, nous sommes fiers d'être une entreprise québécoise solide qui comprend les besoins des entreprises d'ici et qui poursuit son expansion dans les régions du Québec afin d'offrir un service de proximité», a commenté Richard Gervais, président et propriétaire. 
Selon lui, quels que soient les besoins en transport et en douanes, le point d'origine et la destination des expéditions, Axxess International a une présence locale et mondiale, les technologies ainsi que l'expertise nécessaires afin de simplifier les activités de logistique de ses clients, partout à travers le monde.
En tant que leader québécois dans le domaine, Axxess se distingue par son service à la clientèle personnalisé et accessible en français et en anglais. Axxess a d'ailleurs reçu le prix de Non-merchandise partner of the year remis par The Michael's Companies, le 8 septembre dernier à Dallas. Ce prix visait à récompenser la contribution exceptionnelle d'Axxess au niveau de la résolution de problèmes de logistique majeurs et de l'excellent service à la clientèle reçu.
Photo:Stéphane Lessardles courtiers de la Mauricie soulignent dans le cadre d'un 5 à 7 les 55 ans de la Chambre immobilière de la Mauricie.- Lise Girardeau, dg de la Chambre immobilière de la Mauricie.- Hassan Chellah, président de la Chambre immobillière de la Mauricie.Derrière, quelques coutiers.
La Chambre immobilière de la Mauricie a 55 ans
La Chambre immobilière de la Mauricie a célébré les 55 ans de l'organisation lors d'un 5 à 7 réunissant les courtiers immobiliers au siège social du boulevard des Forges à Trois-Rivières. Créée le 12 septembre 1962, elle fut la cinquième Chambre immobilière à voir le jour au Québec et depuis 1994, elle fait partie de la Fédération des Chambres immobilières du Québec. La Chambre immobilière de la Mauricie réunit près de 180 courtiers. Sa principale mission consiste à offrir à ses membres des services Centris, des outils à la fine pointe de la technologie et de la formation continue. Elle voit aussi à promouvoir le professionnalisme de ses membres auprès du public et collabore avec les organismes professionnels de l'immobilier tels que l'OACIQ, l'ACI et la FCIQ. Sur la photo, on retrouve Lise Girardeau, directrice générale de la Chambre immobilière de la Mauricie et son président, Hassan Chellah, entourés de courtiers immobiliers.