Sur la photo, on retrouve Ginette Martin, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec, Olivier et Vincent Benny, propriétaires, la grand-maman Rollande Vigneault, Yves et Thomas Benny, propriétaires.

Les affaires en bref

Ouverture de Benny&Co. à Bécancour

BÉCANCOUR — C’est dans le cadre d’un 5 à 7 que la nouvelle succursale Benny&Co à Bécancour vient d’être inaugurée.  Il s’agit d’une première ouverture dans le Centre-du-Québec. Le restaurant est situé au 4100, avenue des Arseneault.

Aki Thaï au Metro Plus St-Grégoire

La bannière Aki Thaï vient de faire son entrée au Metro Plus St-Grégoire, à Bécancour. Ce nouveau concept vient bonifier l’offre existante du populaire comptoir-restaurant Aki Sushi qui est maintenant plus grand et plus moderne. Une bonne nouvelle pour les amateurs de mets thaïlandais qui se réjouiront de l’alléchante sélection de poulet général tao, de pad thaï et de sautés variés.

Cette expansion voit le jour grâce au dévouement des franchisés, Jean-Pierre et Alain Houde. Avec leurs quatre succursales et leur restaurant Aki Sushi situé à Trois-Rivières, ces deux frères ont toujours soif de nouveaux défis. Leur goût pour l’entrepreneuriat fait d’eux des partenaires de choix pour la grande famille Aki Sushi, dont la collaboration dure depuis maintenant six ans.

Récemment nommée Franchiseur de l’année par le Conseil québécois de la franchise, Aki Sushi continue son importante croissance et fait preuve de dynamisme en conquérant de nouveaux marchés. Cette année, la franchise québécoise prévoit ouvrir sept autres Aki Thaï à travers la province, en plus de nouvelles succursales Aki Sushi.

Guide destiné aux futurs diplômés

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour travaille actuellement à la rédaction d’un guide destiné aux futurs diplômés à la recherche d’un stage. Le document présentera les entreprises et les organismes du comté Nicolet-Bécancour qui ont de l’intérêt à accueillir un stagiaire, afin de faciliter le maillage entre l’employeur et l’étudiant.

Le CJE comté Nicolet-Bécancour consulte actuellement les employeurs afin d’en savoir plus sur leur ouverture et sur les conditions dans lesquelles ils souhaitent accueillir un stagiaire: type de stage, période de l’année, programme de formation, stage rémunéré ou non, etc. Les employeurs intéressés sont invités à remplir un sondage en ligne à l’adresse suivante : https://bit.ly/2FVGPor.

L’ensemble des informations sera ensuite colligé dans un guide qui présentera, en ordre alphabétique de domaines d’études, l’ensemble des employeurs réceptifs aux demandes de stages. Les étudiants intéressés à consulter ce guide pourront contacter le CJE afin de rencontrer un conseiller en emploi qui saura l’accompagner dans la connaissance des entreprises et des organismes de notre territoire. Des liens seront aussi faits avec les établissements d’enseignement des environs pour faire connaître la disponibilité de ce guide aux futurs diplômés.

Par cet outil, le CJE souhaite mettre en valeur les employeurs de son territoire et les soutenir dans leurs défis de recrutement de main-d’œuvre qualifiée. Pour obtenir de plus amples informations, on peut communiquer avec Chantal Grenier, agente de communication et de projets, au 819 293-2592, poste 230, ou à projetcommunication@cjenicbec.org.