Les affaires en bref

Nouveaux bureaux pour Soluce

Nouveaux bureaux pour Soluce

L’entreprise Soluce Fiscalité et Comptabilité vient d’inaugurer sa toute nouvelle place d’affaires située au 4225 rue St-Joseph, à Trois-Rivières. Au total, ce sont 11 000 pieds carrés répartis sur deux étages qui sont dorénavant à la disposition de la compagnie. Ce déménagement du quartier général de Soluce Fiscalité et Comptabilité était rendu nécessaire en raison de la croissance de l’entreprise. Depuis sa fondation, il y a huit ans, le nombre d’employés a fait un bond important en passant de trois à 31 et l’embauche se poursuit toujours. Les quatre associés de Soluce Comptabilité et Fiscalités sont Mathieu Plourde, Alexandre Baril, Magaly Houde Brouillette et Patrick Massicotte. 

Lock-out à l’ABI: les démarches se poursuivent

Au terme des deux jours d’audience devant le Tribunal administratif du travail pour tenter d’obtenir une ordonnance permanente sur le recours à des travailleurs de remplacement à l’Aluminerie de Bécancour, le Syndicat des Métallos devra attendre à la fin de l’été pour la suite des choses.

«Ça va se poursuivre, on va céduler d’autres rencontres, mais ça n’ira pas avant septembre compte tenu des disponibilités du Tribunal et des avocats des deux parties», a indiqué au Nouvelliste le président de la section locale 9700, Clément Masse.

Mercredi et jeudi, le Syndicat des Métallos a été entendu sur le fond à la suite de l’ordonnance provisoire de sauvegarde émise le 4 mai dernier en lien avec le recours à des briseurs de grève chez ABI.

Alors que le lock-out se dirige vers son sixième mois, la médiation devrait reprendre la semaine prochaine en présence de Lucien Bouchard et Jean Nolin.

Argo Québec à Trois-Rivières

L’entreprise Argo Québec s’installe à Trois-Rivières. Déjà établie à Shawinigan depuis 21 ans, l’entreprise familiale souhaite se rapprocher de sa clientèle en déménageant à Trois-Rivières dans de tout nouveaux locaux. Les travaux de construction ont d’ailleurs débuté vendredi sur la rue Corbeil à Trois-Rivières. Jonathan Bérard, propriétaire de la concession Argo Québec en Mauricie, ainsi que Roxan Turcotte, entrepreneur général associé chez Construction RLR Turcotte qui réalise les travaux, ont procédé à la première pelletée de terre. 

Nouveau conseil d’administration de la CCICQ

La Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec a profité de son assemblée générale annuelle pour dévoiler la composition de son nouveau conseil d’administration pour 2018-2019. À l’avant, on retrouve Sophie Lamoureux, administratrice, Magalie Lebel-Lemire, secrétaire, Sonia Caron, présidente et Marie St-Aubin, administratrice. À l’arrière, on aperçoit André Dallaire, vice-président, David Audet et David Bourque, administrateurs, Denis Cardinal, trésorier, Éric Leblanc, vice-président. Les administrateurs Pascal-Olivier Labrecque et Chris Migraine étaient absents de la photo.