Les affaires en bref

Partenariat renouvelé

La Ville de Trois-Rivières a récemment renouvelé son entente de partenariat avec la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières pour les cinq prochaines années afin de la soutenir dans sa mission. Sur la photo ci-dessus, de gauche à droite: Johanne Hinse, présidente du conseil d’administration de la CCI3R, le maire Jean Lamarche et Andréanne Guilbert, directrice générale.

Dominique Brown à La Tuque

L’entrepreneur bien connu et président de Chocolats Favoris, Dominique Brown, s’est adressé aux Latuquois lors d’un souper-conférence, jeudi, au Complexe culturel Félix-Leclerc. Il a raconté son inspirante histoire devant près d’une centaine de personnes réunies à l’invitation de la SADC et de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut Saint-Maurice (CCIHSM).

Karine Rochette, directrice générale de la CCIHSM, Tommy Déziel, directeur général de la SADC du Haut Saint-Maurice, Dominique Brown, président de Chocolats Favoris et Béatrice Roy-Prince, conseillère en développement et communications de la SADC.

Une activité pour bonifier son CV

Les étudiants du Cégep de Trois-Rivières sont invités à rédiger ou à bonifier leur curriculum vitae tout en dégustant café et viennoiseries.

L’activité gratuite Café CV chocolaté est organisée pour une troisième année en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi
de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Sur place, les étudiants sont jumelés à un conseiller en emploi du CJE. Leur CV est ensuite adapté à leurs besoins et objectifs professionnels et chaque étudiant peut ensuite repartir avec une dizaine d’exemplaires de son CV.

L’activité se déroulera le mardi, 11 février, de 9 h à 12 h 30 à l’Atome crochu du pavillon des Sciences.

Une première activité identique s’était tenue le 4 février.

Soluce fête ses dix ans sous la neige

Ne reculant pas devant la tempête, la firme trifluvienne Soluce Fiscalité et Comptabilité a souligné son dixième anniversaire par une fête sous chapiteau, vendredi, sur la rue Champlain, à Trois-Rivières. L’entreprise, qui compte une soixantaine d’employés, tenait à marquer l’événement de manière originale, indique Patrick Massicote, un des associés de la firme. «On voulait rassembler la famille, les clients et les personnes qui ont été importantes pour nous dans les dix dernières années», souligne-t-il.

L'équipe de la firme Soluce Fiscalité et Comptabilité.