Le Marché Godefroy

Les affaires en bref

Marché de noël du Marché Godefroy: dernier week-end
La tradition du marché de Noël se poursuit au Marché Godefroy. Pour une sixième année, plus de 60 marchands et artisans sont réunis pour l'occasion, pendant les trois premières fins de semaine du mois de décembre.
Des produits prêt-à-manger pour donner une couleur locale aux réceptions des Fêtes, des cadeaux d'hôte et des créations d'artisans pour gâter les siens sont présentés par les marchands participants.
Les deux premières fins de semaine du marché de Noël ont permis d'accueillir des centaines de visiteurs de la région. La population peut profiter des exposants pour une dernière fin de semaine, le samedi 17 et le dimanche 18 décembre.
Pendant la saison estivale, le marché Godefroy est ouvert de la mi-mai à la fin octobre. Une trentaine de commerçants y accueillent les clients, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse. La programmation d'animation et ateliers sera dévoilée au printemps 2017.
Virage vert à Wôlinak et Odanak
Dans le cadre du plan d'adaptation aux changements climatiques de Wôlinak et d'Odanak, les deux communautés sont désormais propriétaires d'une borne de recharge pour voitures électriques, et ce, grâce à une subvention des Affaires autochtones et Nord du Canada pour encourager la réduction de l'émission de gaz à effet de serre.
De plus, avec des stations accessibles à tous, le projet donnera de la visibilité aux deux communautés périurbaines qui sont inscrites au circuit Flo de AddÉnergie.
Finalement, une formation sera offerte à Wôlinak et Odanak en compagnie d'un spécialiste en électrification des transports. Des voitures électriques seront sur place afin de démontrer leurs avantages.
La caravane des vêtements KSL de passage à Trois-Rivières
L'équipe 100 % Filles, qui participera encore une fois en 2017 au Grand Défi Pierre Lavoie (GDPL), a réussi à attirer la caravane des vêtements transformables KSL à Trois-Rivières juste à temps pour la période des Fêtes. 
Les représentants de cette designer montréalaise qui se spécialise autant dans les vêtements de sport que prêt-à-porter seront en effet en sol trifluvien ce jeudi, entre 18 h 30 et 21 h, à la Clinique chiropratique familiale Cherbourg, située au 3550 Cherbourg suite 106. 
Pour la prochaine édition du GDPL, cette équipe trifluvienne parrainera l'école Des Bâtisseurs dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.
Dans l'ordre habituel, on retrouve Marie-Claude Gendron, physiothérapeute propriétaire, Céline Lafrenière, thérapeute en réadaptation physique et cofondatrice ainsi que Julie Bellemare, physiothérapeute et cofondatrice de Physio Action Plus, Marc-André Trahan, propriétaire de la clinique Ergothérapie Marc-André Trahan, et Émilie Bolduc, thérapeute en réadaptation physique et propriétaire de Physio Action Plus.
Nouveaux locaux pour deux cliniques
La clinique Physio Action Plus et la clinique Ergothérapie Marc-André Trahan ont inauguré officiellement leurs nouveaux locaux situés au 453, avenue Godefroy, à Bécancour.
Dans le cas de Physio Action Plus, il s'agit d'un investissement de 210 000 $ qui crée six emplois.