Denis Lefebvre et sa sœur Diane Lefebvre sont les propriétaires de Citron Rose.

L’élégance sportive sous toutes ses formes

Trois-Rivières — Citron Rose est la seule boutique en Mauricie qui offre exclusivement des vêtements sportifs techniques et décontractés pour femmes de forte taille dans des marques connues. Et en moins de deux ans, l’entreprise a remporté le concours local et régional Ose Entreprendre 2019, catégorie commerce, en plus d’être finaliste au concours entrepreneurial Vise dans le mille 2019, catégorie nouvelle entreprise.

«Notre service cinq étoiles fait briller les yeux de nos clientes et leur redonne le plaisir de magasiner des vêtements sportifs et décontractés malgré leur forte taille. Nous faisons preuve d’empathie et apportons des solutions adaptées à chaque cliente afin de personnaliser l’expérience magasinage de chacune. Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous offrons plusieurs marques québécoises afin de favoriser l’achat local et écoresponsable», soutient l’une des propriétaires, Diane Lefebvre.

Car Citron Rose, c’est l’histoire d’un frère et d’une sœur qui partagent les mêmes valeurs issues de leur éducation à travers des visons totalement différentes et complémentaires d’un homme et d’une femme. Respect de l’être humain, passion, positivisme, créativité, ouverture d’esprit et détermination: voilà ce qui caractérise ce duo.

Elle se décrit comme une femme dynamique, «ronde et sportive dans la quarantaine». Comptant plus de 25 années d’expérience dans le service à la clientèle et la vente, Diane Lefebvre aspire à mettre en valeur la beauté unique de chaque femme ronde. Elle a aussi géré des boutiques de vêtements et salons de coiffure. Elle possède un parcours professionnel diversifié qui apporte de nombreux outils utiles aux entrepreneurs.

Quant à son frère, Denis Lefebvre, il voue une grande importance aux droits humains et aux conditions de travail. Ses valeurs de justice sociale l’ont dirigé dans le monde syndical où il a œuvré pendant de nombreuses années à titre de président et de trésorier et où son leadership et sa rigueur ont été mis à profit.

«Il n’a pas peur de se battre pour défendre ses convictions et atteindre ses objectifs. À titre d’enseignant des métiers de la construction, il développe constamment son sens de l’analyse», relève sa sœur.

À son avis, la complémentarité des promoteurs est un atout majeur. «Denis joue un rôle majeur au niveau des ressources humaines et de la gestion, son regard masculin sur les collections apporte une vision différente de la beauté de la femme. Chacun possède des forces différentes, mais un même désir de réussite», ajoute Diane Lefebvre.

Située au 1310, boulevard des Récollets à Trois-Rivières, la boutique Citron Rose offre ainsi des vêtements sport aux propriétés techniques ainsi que des vêtements décontractés pour femmes actives dans les tailles plus de 14 à 26. La beauté de chaque femme est mise en valeur avec des marques de vêtements connues, soigneusement choisies en fonction des besoins spécifiques des femmes rondes, telles que Columbia et Champion.

Les designers Québécois taille plus y sont privilégiés tels que JJcoe, ML Création, ZAAN, Rien ne se perd tout se crée et Alizée. Les bijoux Tocara sont aussi disponibles en boutique.

Si pour les collections printemps/été, on retrouve, entre autres, des vêtements techniques pour le vélo et le golf, des vêtements techniques pour les sports d’hiver sont disponibles avec les collections automne/hiver. Et on peut se procurer en tout temps des vêtements pour le plein air, le voyage, l’entraînement en salle, la course, le yoga et la natation, ainsi qu’un vaste choix de vêtements urbains et décontractés adapté à la vie quotidienne en tout confort.

C’est dans une ambiance professionnelle et respectueuse que Citron Rose conseille ses clientes sur l’achat de vêtements adaptés à leurs activités sportives et quotidiennes. «Nous offrons des vêtements féminins de taille plus qui ont du style, qui sont confortables et performants, qui permettent aux femmes rondes de se sentir belles et confortables en pratiquant leurs activités préférées. De l’accueil au service après-vente, Citron Rose met tout en œuvre pour que ses clientes vivent une expérience d’achat positive et inégalée. Chaque femme mérite d’être confortable et de bouger en beauté», concluent-ils.

Citron Rose en chiffres


2018

année de fondation

2

propriétaires

100

nombre de femmes d’affaires dont fait partie Diane Lefebvre pour la campagne Je suis de Femmessor.