Le Mois de l’économie sociale se déroulera tout le mois de novembre en Mauricie. Sur la photo: Élise-Laurence Pauzé-Guay, chargée de projets et des communications au Pôle d’économie sociale de la Mauricie et Marie Michèle Lemay, directrice générale du Pôle d’économie sociale de la Mauricie.

L’économie sociale à l’avant-plan en novembre

Trois-Rivières — Encore une fois cette année, l’économie sociale prendra d’assaut la Mauricie avec de nombreuses activités, tout le mois de novembre.

Portée par le Pôle d’économie sociale de la Mauricie, cette initiative du «Mois de l’économie sociale» a pour objectif d’offrir une vitrine aux entreprises et aux acteurs de l’économie sociale par le biais de ses nombreuses activités qui se dérouleront dans l’ensemble de la région.

Parmi celles-ci on retrouve notamment un colloque portant sur les défis liés à l’entrepreneuriat collectif en milieu rural, un projet d’art collectif inspiré du projet Tapiskwan Art Atikamekw, un 5 à 7 de réseautage avec la chambre de commerce et d’industrie de la Haute-Mauricie, une conférence d’Impak Finance sur la crypto monnaie à Trois-Rivières, ainsi qu’un défi culinaire proposé par Premier Envol dans la MRC de Maskinongé.

Une demi-journée pour l’innovation sociale

Afin de créer un impact positif sur les collectivités, le Pôle d’économie sociale de la Mauricie proposera en plus, pendant le mois de novembre, une demi-journée consacrée à l’innovation sociale nommée «Lab04/Laboratoire d’innovation sociale».

Cette activité qui se déroulera le 24 novembre au Digihub de Shawinigan se veut un espace d’expérimentation qui permettra aux participants de s’initier aux techniques d’innovation ouverte.