L'économie régionale en bref

Isabèle Chevalier à la CCICQ

Dans le cadre de ses dîners inspiration, la Chambre de commerce et d’industrie du Coeur-du-Québec recevait mercredi la présidente-directrice générale de Bio-K+, Isabèle Chevalier, une entreprise familiale spécialisée dans la recherche, la fabrication et la vente de probiotiques. Sur la photo, on retrouve Charles Guillemette, directeur général de la Chambre, sa présidente, Sonia Caron, et la conférencière invitée, Isabèle Chevalier.

Gala Excellence Jeunesse Desjardins

Les Caisses Desjardins de la Mauricie ont présenté récemment la 10e édition du Gala Excellence Jeunesse Desjardins à l’Amphithéâtre Cogeco à Trois-Rivières.

Au cours de cette soirée, Desjardins a remis près de 50 000 $ en bourse à plus de 30 lauréats de la région.

La Fondation Desjardins a remis 19 bourses d’études aux étudiantes et étudiants qui se sont démarqués par l’excellence de leur engagement, de leur persévérance scolaire ou de leur résultat académique pour un total de 37 000 $.

Pour leur part, les bourses du Gala Excellence Jeunesse Desjardins ont récompensé les jeunes entre 15 et 30 ans de la Mauricie qui se sont démarqués dans leur milieu.

Il y a eu 12 bourses à gagner pour une somme de 12 500 $.

De ce fait, le Gala Excellence Jeunesse Desjardins a souligné l’excellence des jeunes dans quatre catégories soit Art et culture, Coopération et l’implication communautaire, Entrepreneuriat ainsi qu’Implication scolaire au niveau secondaire, formation professionnelle et collégiale et universitaire.

Expansion de Lemieux Assurances

Chef de file parmi les courtiers d’assurances indépendants au Québec, Lemieux Assurances poursuit son expansion en Mauricie et annonce l’acquisition du cabinet Gilles Cossette Assurances de Trois-Rivières.

Lemieux Assurances déploie à nouveau l’offre de services de ses assureurs à Trois-Rivières par l’intégration d’un autre groupe bien implanté depuis plus de 25 ans.

Son volume d’affaires rend Lemieux Assurances très compétitif avec une équipe répartie au sud et au nord du Saint-Laurent.

Avec son équipe de plus de 70 spécialistes, Lemieux Assurances a complété avec succès des acquisitions à Drummondville (J.L. Paillé) et à Trois-Rivières (Michel Giroux Assurances) au cours de la dernière année.

L’entreprise possède maintenant huit succursales en plus de son siège social situé à Lévis, fondé en 1989.