Dans l’ordre habituel, on retrouve André Mondor, chef de la commercialisation chez BizBiz Share et Elliot Daigneault, fondateur de BizBiz Share, en compagnie de Sylvain Racine, directeur de Desjardins Entreprises Mauricie.
Dans l’ordre habituel, on retrouve André Mondor, chef de la commercialisation chez BizBiz Share et Elliot Daigneault, fondateur de BizBiz Share, en compagnie de Sylvain Racine, directeur de Desjardins Entreprises Mauricie.

L'économie régionale en bref

Desjardins Entreprises Mauricie

Les entreprises de la Mauricie pourront désormais bénéficier d’un large éventail de ressources matérielles et humaines grâce à un nouveau partenariat entre Desjardins Entreprises Mauricie et BizBiz Share.

Fondé à Montréal en 2015, BizBiz Share propose aux entreprises québécoises d’optimiser leurs ressources sous-utilisées telles que machineries, équipements, espaces et inventaires en les partageant sur une plateforme (marketplace) en ligne. Le concept est similaire à celui d’Airbnb, mais pour les ressources matérielles et humaines. À ce jour, plus de 200 millions de dollars en valeur de ressources sont disponibles pour les membres utilisateurs.

Voilà que maintenant, les entreprises de la Mauricie détenant un compte chez Desjardins ont un accès avantageux à la plateforme de partage et des rabais exclusifs sur les forfaits transactionnels, en plus de profiter de l’accès à une équipe d’experts technique.

Les entreprises qui désirent partager ou louer des ressources peuvent accéder à la plateforme de BizBiz Share au www.bizbizshare.com/desjardins. Pour plus d’informations, elles sont invitées à communiquer avec leur directeur de comptes chez Desjardins Entreprises Mauricie.

Trois-Rivières se joint au MT Lab

L’incubateur MT Lab annonce que Trois-Rivières est la première ville du Québec à devenir un grand partenaire de l’incubateur pour les trois prochaines années. Sous l’image de marque Très Trois-Rivières, les acteurs de la ville se sont regroupés pour devenir partenaires du MT Lab. Ce partenariat s’inscrit dans la démarche d’innovation ouverte dans laquelle sont impliqués les acteurs de Trois-Rivières et reflète la volonté de l’écosystème trifluvien d’être toujours plus actif et de favoriser l’innovation en tourisme, culture et divertissement.

«Le district entrepreneurial innovant Open Trois-Rivières, situé dans le centre-ville, sera un terrain d’expérimentation incroyable pour l’ensemble de nos cohortes de startups pour qu’elles puissent expérimenter leurs produits et services dans différents commerces, attraits et événements culturels. Le MT Lab est en plein appel de candidature pour accueillir 12 à 15 nouvelles startups dès le mois de mai prochain», explique Martin Lessard, directeur général du MT Lab.

Pour le directeur général chez Innovation et Développement économique Trois-Rivières, Mario De Tilly, l’innovation est une priorité. «Le tourisme est en pleine effervescence à Trois-Rivières. Le modèle du MT Lab permet de positionner notre centre-ville comme véritable laboratoire à ciel ouvert. Avec les démarches entamées par IDE Trois-Rivières dans les dernières années, c’est une suite logique pour stimuler l’innovation à Trois-Rivières, au cœur de notre district entrepreneurial innovant, Open Trois-Rivières», a-t-il fait savoir.

Le MT Lab est inspiré du programme Welcome City Lab à Paris, dont il est partenaire. Et trois organisations trifluviennes se regroupent sous l’image de marque Très Trois-Rivières pour devenir partenaires du MT Lab : IDE Trois-Rivières, Culture Trois-Rivières et la Corporation des Évènements de Trois-Rivières.