Dans l’ordre habituel, on retrouve Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour, Jean Deshaies et Linda Rheault, du Boisé Larochelle, Stéphanie Lemay et Yvon Lemay, de Développement Maybourg, et Fernand Croteau, conseiller municipal.

L'économie en bref

Projet domiciliaire à Bécancour
Un nouveau projet domiciliaire situé dans le secteur Saint-Grégoire vient d’être inauguré. Tant Jean Deshaies et Linda Rheault, du Boisé Larochelle, que Stéphanie Lemay et Yvon Lemay, de Développement Maybourg, se disent heureux et fiers de contribuer à l’essor de leur Ville en offrant une soixantaine de terrains prêts à construire en 2018. Ces terrains sont situés dans un environnement boisé et paisible près de tous les services (restauration, hôtellerie, marché d’alimentation, dépanneur, pharmacie, essence, golf et autres). Pour de plus amples informations, on peut contacter Le Boisé Larochelle au (819) 697-5689 et Développement Maybourg au (819) 384-9949.

Portes ouvertes chez Art ciment décoration
À l’occasion de son septième anniversaire et du premier anniversaire de ses nouveaux locaux, l’équipe d’Art ciment décoration tient deux journées portes ouvertes les 2 et 3 septembre, de 9 h à 18 h, dans ses locaux situés au 9838, rue Notre-Dame Ouest à Trois-Rivières.

Entreprise unique alliant esthétique et savoir-faire, Art ciment décoration se spécialise dans le capage du béton, la création de meubles au fini béton et l’installation de finis muraux. De plus, les sculptures sur mesure occupent une grande place dans leur univers. Les propriétaires Julie Bellemare et Sylvain Bolduc invitent les gens à venir admirer leur trull de 11 pieds, une oeuvre fabriquée pour l’auteur Bryan Perro.

Bilan de Desjardins-Jeunes au travail 2018
En collaboration avec la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, la Caisse populaire de Maskinongé et la Caisse Populaire de Saint-Alexis-des-Monts, le Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé vient de divulguer les résultats du projet Desjardins-Jeunes au travail 2018.

Pour cette 16e édition, ce projet créateur d’emploi a permis à 14 jeunes de la région, âgés entre 15 et 18 ans, d’acquérir de l’expérience par le biais d’un premier travail significatif durant l’été. Cette année, 33 entreprises ont démontré de l’intérêt pour le projet en proposant plus de 37 offres d’emploi. Parmi toutes ces entreprises, 14 ont été retenues.

En parallèle, 31 jeunes ont soumis leur candidature au projet et de ce nombre 22 ont participé à un atelier portant sur les méthodes dynamiques de recherche d’emploi et de savoir-être au travail. De plus, 29 entrevues ont été réalisées devant les comités de sélection.

Les participants ont effectué des journées de travail qui s’échelonnaient sur une durée de six semaines, d’un minimum de 30 heures chacune. Grâce au soutien financier accordé par les Caisses Desjardins, les employeurs sélectionnés ont bénéficié d’une contribution équivalente à 50 % du salaire de chacun des employés.