Une relève pour Ébénisterie M. LemireFondée par Michel Lemire en 1989, qui souhaitait maintenant passer le flambeau, l’Ébénisterie M. Lemire, de Nicolet, appartient désormais aux propriétaires d’Industrie CBM, de Victoriaville, Christian Allard et Stéphane Marcoux, qui possèdent aussi Alphavic, également à Victoriaville. À l’avant-plan, on retrouve Stéphane Marcoux, vice-président et secrétaire, Michel Lemire, ancien propriétaire et fondateur, qui reste toutefois actif, et Christian Allard, président.

L'économie en bref

Nominations au CRPMT de la Mauricie

Le Conseil régional des partenaires du marché du travail de la Mauricie compte deux nouveaux membres, soit Isabelle Gélinas, première vice-présidente au Conseil central du Cœur-du-Québec à la CSN, et Léon Méthot, président et chef de la direction chez Germain et Frères. Leur nomination par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, est à titre respectif de représentante de la main-d’œuvre et représentant des employeurs.

Nommés pour un mandat renouvelable de trois années, 19 membres votants siègent au CRPMT, aux côtés du directeur régional de Services Québec, Éric Simard, lequel agit comme secrétaire du Conseil régional. De ce nombre, six représentent les entreprises, six représentent la main-d’œuvre, deux représentent les organismes communautaires, quatre représentent les milieux de la formation et un représente la réalité du développement local de la région.

Agrandissement chez Raymond Chabot Grant Thornton

Stimulée par l’acquisition du cabinet Morin Cadieux SENC à l’automne 2018, la firme Raymond Chabot Grant Thornton agrandit ses bureaux de la rue Bellefeuille à Trois-Rivières. Passant de 9000 à 14 500 pieds carrés, les locaux permettent désormais d’offrir à la clientèle et au personnel de la rue Saint-Joseph l’accès à un environnement plus innovant et de consolider les équipes de travail réparties dans deux bureaux depuis l’acquisition. Quelque vingt employés s’intègrent maintenant à la trentaine d’associés et d’employés.

«La diversité des services que nous offrons, notre structure organisationnelle adaptée aux marchés locaux et l’étendue de notre présence au sein de la communauté de Nicolet et de la Mauricie témoignent de notre profond désir d’accompagner les entrepreneurs de la région et d’encourager l’attraction et la fidélisation des talents. Notre nouvel environnement de travail sur deux étages et l’accès à de multiples expertises s’inscrivent dans la poursuite de cet important objectif, de même que celui d’offrir à une cinquantaine d’employés un lieu de travail stimulant et rassembleur», a renchéri l’associé responsable du bureau de Trois-Rivières, François Dupuis.