Le restaurant Le Sieur de Laviolette à Trois-Rivières vient de passer aux mains de nouveaux propriétaires.

Le Sieur de Laviolette a de nouveaux propriétaires

Reconnu pour ses buffets, Le Sieur de Laviolette, véritable institution dans le domaine de la restauration à Trois-Rivières depuis plusieurs décennies, a fait l'objet d'une transaction en juin dernier. Les nouveaux propriétaires, Jean-Marc Lavoie et son fils, Nicolas Daoust-Lavoie, préconisent la continuité tout en évoquant d'éventuelles bonifications à une offre bien établie.
«C'est un endroit qui va très bien, on a une grande clientèle, mais on va sûrement améliorer ça un peu. C'est sûr qu'on va faire des changements», a indiqué le paternel, qui veut toutefois se donner le temps d'analyser les premiers mois de son acquisition.
Depuis 15 ans, l'homme d'affaires possède le Benny de la halte routière de l'autoroute 40, situé à la hauteur de Lavaltrie, en plus d'être impliqué dans un restaurant japonais à Montréal. «Éventuellement, on va intégrer des sushis dans le buffet et éventuellement à la carte. C'est le changement le plus rapide qu'on va faire», a-t-il fait savoir, histoire d'élargir sa clientèle.
C'est en cherchant une bonne entreprise que son agent immobilier lui a fait part du Sieur de Laviolette. «On a analysé ça et on a acheté, mon fils et moi», conclut celui qui préfère ne pas divulguer le montant de la transaction. Le restaurant trifluvien compte quelque 45 employés et une salle à manger de 500 places.