Les organisateurs du Salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan étudient les différents scénarios réalisables afin de tenir un événement à la saveur COVID-19.
Les organisateurs du Salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan étudient les différents scénarios réalisables afin de tenir un événement à la saveur COVID-19.

Le Salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan en mode réflexion

Michaël Fréchette
Le Nouvelliste
Shawinigan — COVID-19 oblige, la Ville de Shawinigan et ses partenaires sont à repenser l’édition 2020 du Salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan qui se tient habituellement à l’automne.

«Les restrictions liées à la pandémie rendent très difficile la tenue d’un Salon de l’emploi comme nous l’avons connu les dernières années», a indiqué le coordonnateur de l’événement et conseiller en développement économique à la Ville, David Marcouiller.

Les organisateurs désirent également établir les besoins des entreprises et travailleurs en ces temps troubles et ajusteront le tir à compter de la mi-septembre.

«Actuellement, plusieurs avenues sont possibles, mais il est trop tôt pour en envisager une en particulier. On va attendre à la mi-septembre et voir l’état de la situation puisqu’actuellement, on entend parler de la possibilité d’être touché par une deuxième vague et il y aura aussi la rentrée scolaire sur laquelle se baser, donc en temps et lieu, on étudiera ce qui est réalisable et intéressant», a expliqué Véronique Gagnon-Piquès, agente aux communications à la Ville de Shawinigan.

Un Salon de l’emploi à la saveur COVID-19

«Maintenant, est-ce qu’une autre formule peut être imaginée? Est-ce le bon moment pour tenir un salon de l’emploi? Nous allons nous requestionner à ce sujet au début de l’automne puisqu’à ce moment, nous aurons une meilleure idée des impacts de ces mesures sur les entreprises», peut-on lire dans le communiqué acheminé par la Ville de Shawinigan.

Il s’agira de la septième édition du Salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan. L’événement, qui attire plus de 1000 visiteurs chaque année, s’avère être l’occasion pour les entreprises de Shawinigan de pourvoir des postes, de refaire leur banque de candidatures et de se faire connaître. D’autre part, cette initiative permet aux chercheurs d’emplois de la région et de l’extérieur de dénicher des opportunités d’affaires.