Ginette Bellemare, mairesse, Gilles Matteau, président de l’APCHQ, Anouk Meunier, porte-parole, Pierre Couture, de Barrette Structural, Michel Côté, de RE/MAX, et David Bélanger, de Desjardins.

Le repère de filles signé Anouk Meunier

TROIS-RIVIÈRES — «Je suis emballée. On sent que le mois de mars s’en vient avec l’Expo Habitat Mauricie. Les visiteurs donnent le coup d’envoi à leurs projets.» Voilà comment Anouk Meunier traduit son enthousiasme envers cet événement dont elle est la porte-parole pour une seconde année, à l’invitation de l’APCHQ-Mauricie-Lanaudière, en collaboration avec Desjardins, Barrette Structural et RE/MAX de Francheville.

Et l’animatrice bien connue est d’autant plus emballée qu’elle verra les équipes de Construction Acra et de Home Depot Trois-Rivières lui créer un véritable repère de filles en s’inspirant de ses idées et de ses goûts. Car lors de cette 37e édition qui aura lieu du 14 au 17 mars à la bâtisse industrielle et l’aréna Claude-Mongrain de Trois-Rivières, on y présentera une nouvelle tendance au féminin: la She Shed, une riposte à la légendaire Man Cave. Ce cabanon design sera installé dans un aménagement extérieur moderne, chic et gourmand de 1800 pieds carrés grâce au travail de Jardin du coin. Au menu: un cabanon, un gazebo, une cuisine extérieure, un potager, une boutique gourmande et bien plus, se plaît à décrire celle qui sera sur place les jeudi, vendredi et samedi.

Pour le président de l’APCHQ-Mauricie-Lanaudière, Gilles Matteau, Expo habitat Mauricie se veut un événement pratique et inspirant qui permet aux visiteurs de trouver de bons outils pour réaliser leurs projets.

«Les rencontres, les discussions et le lien de confiance qui s’établit entre un entrepreneur et un client peuvent faire toute la différence dans les projets de construction et de rénovation, qui représentent souvent des investissements importants», a-t-il souligné.

Ainsi, dit-il, Expo habitat Mauricie reste un incontournable pour toutes personnes ayant un projet de petite ou de grande envergure puisqu’elles pourront être en contact avec plus d’une centaine d’exposants.


« Les visiteurs donnent le coup d’envoi à leurs projets »
Anouk Meunier

«Nul besoin de chercher ailleurs puisque tous ces experts seront réunis sous un même toit pour prodiguer de judicieux conseils. Les 12 000 visiteurs attendus pourront constater toute l’expertise, le savoir-faire et le professionnalisme des entrepreneurs d’ici», renchérit M. Matteau.

La population sera aussi invitée à découvrir un bungalow design du style Boho chic: une tendance déco qui s’inspire de l’esprit bohémien auquel on accole un petit côté élégant. De l’intérieur jusqu’à la majestueuse terrasse de ce projet, les matières naturelles évoquent le voyage et la nature. «Orchestrée de main de maître par la designer Nancy Gagné, cette construction est née d’une collaboration entre plusieurs entrepreneurs de la région et démontre avec brio tout le savoir-faire qu’on retrouve en Mauricie», a-t-on fait valoir en plus de signaler l’apport de Signé Garneau pour la conception et l’aménagement de la terrasse extérieure.

Les exposants profitent souvent du Salon pour proposer des offres «incroyables» aux visiteurs et cette année ne fera pas exception. Parmi la liste, on compte des escomptes de 5 %, 10 % à 1 % de rabais et plus de 15 000 $ en prix à gagner. Tous les détails et conditions seront disponibles sur place.

Et Expo habitat Mauricie étant l’endroit idéal pour rencontrer des experts de l’habitation, c’est pourquoi l’Espace-conseil Desjardins accueille des spécialistes et leurs judicieux conseils. En effet, cinq ateliers-conférences auront lieu tout au long du Salon sur divers sujets tels que: les couvre- planchers, la cuisine, le design et la décoration. La porte-parole Anouk Meunier a également préparé un contenu exclusif qu’elle présentera seulement le samedi, à 14 h. C’est un rendez-vous à ne pas manquer, dit-on, pour repartir inspiré et outillé. Il est possible de consulter l’horaire complet au expohabitatmauricie.com.

«Pour une troisième année consécutive, il sera possible de visiter sur place la caisse mobile Desjardins. Sa présence permet à nos membres et clients d’effectuer les mêmes transactions qu’en caisse, comme, par exemple, obtenir un prêt hypothécaire. Également, les conseillers Desjardins pourront fournir aux visiteurs du salon des conseils financiers pour la réalisation de leur projet d’habitation et de rénovation», a expliqué le représentant Desjardins, David Bélanger.

Les heures d’ouverture sont de 18 h à 21 h le jeudi, 12 h à 21 h le vendredi, 10 h à 18 h le samedi et 10 h à 17 h le dimanche. Le prix régulier pour un adulte est de 12 dollars et de dix dollars pour un étudiant et les personnes âgées de 65 ans et plus. Pour un jeune de 16 ans et moins qui est accompagné d’un adulte, c’est gratuit, tout comme pour l’accompagnateur d’une personne handicapée. Billetterie en ligne disponible au expohabitatmauricie.com.

«Expo habitat Mauricie constitue le rendez-vous par excellence de la région pour tous les projets de construction, de rénovation, de décoration ou d’aménagement extérieur. La saison idéale pour entamer ses projets arrive à grands pas», conclut le président Matteau.