Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Un aperçu de l’intérieur du Randolph Pub Ludique de Trois-Rivières, qui ouvrira ses portes vendredi.
Un aperçu de l’intérieur du Randolph Pub Ludique de Trois-Rivières, qui ouvrira ses portes vendredi.

Le Randolph Pub Ludique ouvrira vendredi [ARTICLE AUDIO] 

Matthieu Max-Gessler
Matthieu Max-Gessler
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Après plusieurs mois d’attente, le Randolph Pub Ludique ouvrira officiellement ses portes au public ce vendredi 2 avril, au centre-ville de Trois-Rivières.

L’arrivée d’une franchise du Randolph, un commerce où il est possible de découvrir des jeux de société en y jouant, avec l’aide d’animateurs, à Trois-Rivières avait été annoncée en août 2020. Cette franchise sera opérée par les anciens propriétaires du café ludique Les Mauvais Perdants, un établissement similaire au Randolph. Les Mauvais Perdants avaient fermé quelques semaines avant l’annonce de l’ouverture future d’une franchise du Randolph.

L’établissement sera ouvert sept jours sur sept, au 123 rue des Forges. Un menu complet et des boissons variées pour petits et grands y seront servis.

Écoutez cet article en version audio.

Le Randolph disposera d’une collection de plus de 1000 jeux. Des soirées thématiques, orientées autour de certains jeux, y seront organisées, ainsi que plusieurs événements surprises. Une boutique dédiée à la vente de jeux a aussi été aménagée.

Le commerce pourra accueillir jusqu’à 200 joueurs une fois les mesures sanitaires levées. Pour le moment, afin de respecter la distanciation physique, jusqu’à 100 personnes peuvent y entrer, indique la direction du Randolph. Les jeux utilisés par des clients sont mis en quarantaine après leur utilisation et certaines pièces seront désinfectées, peut-on également lire sur le site Internet du Randolph. Les animateurs privilégieront aussi les jeux sans pièces à manipuler en commun dans leurs suggestions.

L’entrée au Randolph Pub Ludique coûte 7 $ par personne, ce qui donne accès à toute sa collection de jeux, destinés tant aux couples qu’aux amis, aux familles et aux collègues de travail. Des animateurs bilingues seront sur place pour guider les participants dans leur choix de jeux, expliquer les règles de ceux-ci et répondre à leurs questions.

Il est possible de réserver sa place en ligne.

La franchise de Trois-Rivières est la sixième à ouvrir au Québec, depuis la fondation du Randolph en 2012.