Le Marché Godefroy a lancé  sa saison 2017 ce week-end. Il sera ouvert tous les samedis et  dimanches jusqu'au 29 octobre.

Le Marché Godefroy lance sa saison

Le Marché Godefroy a officiellement lancé sa saison estivale ce week-end et les visiteurs en ont profité pour se présenter en grand nombre au populaire marché de Bécancour, signe que son ouverture était grandement attendue.
«Les gens étaient au rendez-vous, même avant l'heure d'ouverture samedi, se réjouit la directrice générale du Marché Godefroy, Marianne Mathis, qui vit son premier lancement de saison à ce poste.
On a eu un beau succès pour un premier week-end, ça n'a pas dérougi avant le milieu de l'après-midi samedi et dimanche. On n'a pas calculé le nombre de personnes qui sont venues parce qu'à l'ouverture il y a toujours beaucoup de choses à gérer, mais on est certain d'avoir eu des milliers de visiteurs.»
Évidemment, avec la belle température du week-end, ça sentait déjà l'été au Marché Godefroy. «Quand il fait beau, les gens sont au rendez-vous et ils avaient hâte. Ça signifie aussi que l'été s'en vient donc les gens étaient de bonne humeur», affirme Mme Mathis.
Plusieurs activités se sont déroulées tout au long de la fin de semaine sur le site comme de la musique et la miniferme, des éléments appréciés des visiteurs.
Du côté des produits, les consommateurs avaient déjà accès à des aliments de grande qualité. «Tous les commerçants étaient là à l'exception d'un qui arrive plus tard parce qu'il fait de la production d'ail, ce qui n'est pas encore prêt. Plusieurs producteurs maraîchers ont produit en serre ce qui a pour résultat qu'il y avait déjà de très beaux légumes. Les fraises étaient également arrivées au marché», commente la directrice générale.
Le Marché Godefroy sera maintenant ouvert tous les samedis et dimanches jusqu'au 29 octobre. 
À noter que les commerçants seront présents à l'Halloween ainsi que lors des jours fériés de la fête du Travail et de l'Action de grâce.