Le président du groupe 1200 degrés, François Proulx.

Le groupe 1200 degrés s’agrandit

Saint-François-du-lac — Formé en 2015 par les compagnies Techno Feu et Boivin & Gauvin, le groupe 1200 degrés, de Saint-François-du-Lac, vient de s’agrandir avec l’ajout de l’entreprise Darch Fire située à Ayr en Ontario.

Fondée par John Darch et Susan Miller, Darch Fire est une entreprise familiale qui dessert les Services Incendie de l’Ontario en camions et équipements incendie depuis 1993. Darch Fire emploie 18 employés, possède cinq unités de service et bénéficie d’une superficie de 12 000 pieds carrés à son centre de service qui compte trois baies de service.

En se joignant au groupe 1200 degrés, Darch Fire deviendra concessionnaire E-ONE et centre de service autorisé en Ontario, en plus de conserver toutes ses lignes d’équipements de grande qualité.

Depuis longtemps, Techno Feu est l’unique distributeur des camions incendie E-ONE au Québec et dans les provinces maritimes.

«Techno Feu se distingue par la qualité de ses produits, le professionnalisme et la disponibilité de son équipe entièrement dédiée à offrir un service de premier ordre. Boivin Gauvin est une équipe dynamique qui se spécialise dans la vente, la réparation et l’entretien d’équipements incendie et industriel», explique le président du groupe 1200 degrés, François Proulx.

Darch Fire a aussi établi sa réputation sur la qualité de son service et son professionnalisme. «Nous avons choisi de nous associer afin d’unir nos forces», a commenté John Darch. Son équipe se dit d’ailleurs très enthousiaste de contribuer à l’essor du groupe 1200 degrés dans le marché ontarien.

«En joignant Darch Fire au groupe 1200 degrés, nous devenons une force incontestable dans l’industrie. Une équipe formée de 58 employés, un large inventaire de 2,8 millions de dollars, neuf unités de service, trois centres de service offrant 30 000 pieds carrés d’espace dédié aux Services Incendie de l’Ontario, du Québec et des Provinces maritimes», conclut M. Proulx.