Philippe Nadeau, directeur général du DigiHub Shawinigan.

Le DigiHub s’unit à Plaine CoWorking

Shawinigan — Après un an d’échanges, le DigiHub Shawinigan a conclu une entente de partenariat international avec Plaine CoWorking à Aubervilliers, en France.

Cette entente a été signée à Paris dans le cadre d’une mission économique du Québec avec le premier ministre Philippe Couillard.

Concrètement, le DigiHub Shawinigan et Plaine CoWorking désirent explorer ensemble des occasions de collaboration qui leur permettront de remplir chacun leur mission respective et de développer des opportunités pour les entreprises qui font partie de leur écosystème, tout en accentuant l’attractivité réciproque des deux régions.

Ils s’engagent respectivement à mettre à profit l’expertise de leur écosystème afin d’aider leurs entreprises dans leur développement de produits et d’affaires à l’international, mais aussi dans la mise en relation avec des partenaires, investisseurs, donneurs d’ordres qualifiés, et les sensibiliser ou former aux réglementations locales.

«Ce partenariat facilitera assurément les échanges entre les startups de nos organisations, et par le fait même le développement économique de nos régions respectives», a commenté la directrice générale adjointe du DigiHub Shawinigan, Maude Labrosse.

À long terme, les deux partenaires visent donc la création d’une passerelle facilitant les échanges à l’international pour leurs startups et les possibilités de collaboration entre elles pour l’exploitation de nouveaux territoires dans le développement de leurs affaires.

De plus, les entreprises du DigiHub Shawinigan pourront bénéficier des services de Plaine CoWorking pour leur implantation en sol français, et vice versa.

Plaine CoWorking est un écosystème visant à développer une nouvelle culture de travail sur le territoire et à mettre à disposition un tiers lieu et des services aux coworkers et acteurs de son territoire.

L’organisation permet de structurer et animer un réseau de cowerkers de même qu’à développer les partenariats et travailler en synergie avec les acteurs du territoire, tout en promouvant les projets économiques et en favorisant les échanges permanents entre ces acteurs.