Défi, On recycle fait peau neuve Pour son dixième anniversaire, le projet Défi, On recycle, de la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec (CCICQ), a présenté mercredi sa nouvelle image, le Défi 4RV. Le dévoilement des changements a été suivi d’un dîner-inspiration avec Mylène Paquette et Recyc-Québec. Le Gala inc. aura aussi sa touche verte, par la confection du trophée par une entreprise locale avec des résidus d’entreprises du territoire. Le Défi, c’est 103 entreprises attestées à Ici, On recycle dans les dix dernières années. Sur la photo, on retrouve Charles Guillemette, directeur général de la CCICQ, Mylène Paquette, invitée, et André Dallaire, président de la CCICQ.

Le Défi, On recycle fait peau neuve

Pour son dixième anniversaire, le projet Défi, On recycle, de la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec (CCICQ), a présenté mercredi sa nouvelle image, le Défi 4RV. Le dévoilement des changements a été suivi d’un dîner-inspiration avec Mylène Paquette et Recyc-Québec. Le Gala inc. aura aussi sa touche verte, par la confection du trophée par une entreprise locale avec des résidus d’entreprises du territoire. Le Défi, c’est 103 entreprises attestées à Ici, On recycle dans les dix dernières années. Sur la photo, on retrouve Charles Guillemette, directeur général de la CCICQ, Mylène Paquette, invitée, et André Dallaire, président de la CCICQ.

Finalistes aux Mercuriades
La Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières félicite trois de ses entreprises membres qui se distinguent grâce à leur nomination au prestigieux concours d’affaires de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), Les Mercuriades.

Il s’agit d’Intragaz, finaliste dans la catégorie Santé et sécurité au travail, de Groupe Physio Santé, finaliste dans la catégorie Contribution au développement économique et régional et de Cogeco Connexion, finaliste dans la catégorie Engagement dans la collectivité Groupe Investors

Les grands gagnants provinciaux seront dévoilés le 19 avril prochain, lors de la soirée de gala, au Palais des congrès de Montréal.

Le CJE en amont du Salon de l’emploi
Le Carrefour Jeunesse Emploi comté Nicolet-Bécancour invite les jeunes de 16 à 35 ans de son territoire à profiter de ses services gratuits afin de bien se préparer au Salon de l’emploi Trois-Rivières-Bécancour qui aura lieu les 28 et 29 mars. Ces services sont offerts dans les deux points de service du CJE, soit à Nicolet et Gentilly. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de mettre à jour ou de revamper leur curriculum vitae en prévision de l’événement. Les jeunes qui n’ont pas accès à une imprimante pourront faire imprimer des copies de leur CV ou faire des photocopies à l’un des bureaux du CJE avant de se rendre au Salon de l’emploi. Et le jour du Salon virtuel, le 29 mars, les jeunes pourront se présenter à Nicolet ou Gentilly pour avoir accès gratuitement au Wi-Fi ou aux ordinateurs.

Service d’enquête RH
La directrice générale de Groupe SCE, Anik Demers, vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau service qui optimisera les processus de sélection de personnel : le service d’enquête RH. Cet ajout à la gamme de services de Groupe SCE est une initiative de deux employés, Vanessa Catalano et Sébastien Martel.

En période de recrutement, Groupe SCE conseille à ses clients d’investir dans un bon processus pré-emploi. Posséder un maximum d’informations permet d’orienter les efforts des entreprises vers l’intégration d’un futur candidat et ainsi de maximiser le bien-être et la performance au travail de celui-ci. Enquête RH est un service clé en main qui s’adresse aux entreprises et aux organismes qui recherchent un processus de vérifications pré-emploi objectif, efficace et intègre. En rodage depuis novembre, ce service bilingue est prêt à être offert partout au Canada.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur le nouveau service sont invitées à cliquer sur le lien www.enqueterh.com.