Des plants de cannabis dans une serre du producteur Hexo à Masson Angers, en Outaouais

Le cannabis légal stimule les revenus d’Hexo

GATINEAU - Le producteur de cannabis Hexo a vendu pour 5,2 millions $ de cannabis récréatif pendant les deux premières semaines suivant sa légalisation, ce qui a permis à ses revenus du plus récent trimestre de progresser de plus de 500 pour cent par rapport à la même période l’an dernier.

La société québécoise a affiché un chiffre d’affaires de 6,7 millions $ pour le trimestre clos le 31 octobre, comparativement à des revenus de 1,1 million $, attribuables seulement à la marijuana médicinale, au premier trimestre de l’année dernière.

La plus grande partie des revenus d’Hexo provenait du cannabis récréatif, qui a été légalisé le 17 octobre au Canada. Environ 90 pour cent de ces ventes ont été générées auprès de la Société québécoise du cannabis (SQDC) et les 10 pour cent restants ont été obtenus en Ontario et en Colombie-Britannique.

Les ventes de marijuana récréative réalisées par Hexo en deux semaines de légalisation ont été plus importantes que celles de cannabis médicinal pour l’ensemble de l’exercice 2018, qui avaient atteint 4,9 millions $.

Cependant, Hexo a aussi enregistré une perte nette de 12,8 millions $ pour son plus récent trimestre, surpassant largement celle de 1,9 million $ réalisée au même trimestre l’an dernier.

Les dépenses d’exploitation de l’entreprise ont bondi à 22 millions $, alors qu’elles étaient de 2,8 millions $ l’an dernier. Un total de 11,7 millions $ a notamment été dépensé en marketing et en promotion.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:HEXO)