Le propriétaire de l’entreprise Adrénaline Urbaine, Francis-Olivier Jutras.
Le propriétaire de l’entreprise Adrénaline Urbaine, Francis-Olivier Jutras.

Le Backyard: un nouveau terrain de jeu pour les sports de planche [VIDÉO]

TROIS-RIVIÈRES — L’entreprise Adrénaline Urbaine a inauguré, mercredi, Le Backyard, un centre d’entraînement spécialisé dans les sports de planche.

Situé au 6825 boulevard des Forges à Trois-Rivières, ce complexe sportif nouveau genre comprend notamment des installations professionnelles intérieures et extérieures, dont un parc de surf des neiges et de planche à roulettes. On y retrouve également des rampes de lancement qui permettent aux jeunes sportifs d’évoluer de manière sécuritaire et encadrée. Il est possible de s’y entraîner individuellement ou en groupe. Des camps spécialisés animés par des entraîneurs certifiés seront également offerts.

«Nous offrons aux jeunes des outils et un environnement respectueux où ils peuvent s’épanouir tant psychologiquement que physiquement. De plus, c’est une opportunité pour la population de découvrir une manière différente de se divertir et d’être physiquement actif dans un processus de saines habitudes de vie», indique Francis-Olivier Jutras, propriétaire d’Adrénaline Urbaine.

Soulignons que ce projet a fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme de La Ruche Mauricie. Admissible au Fonds Mille et UN pour la jeunesse et ayant dépassé l’objectif fixé à 10 000 $, le projet a obtenu 10 000 $ supplémentaire. Mis sur pied dans le cadre de l’application de la Politique québécoise de la jeunesse 2030, ce fonds constitue le premier projet gouvernemental d’envergure qui implique le financement participatif, la contribution d’entreprises et le soutien gouvernemental. Fait à noter, Adrénaline Urbaine est la première entreprise mauricienne à en bénéficier.