L’Association des pourvoiries de la Mauricie lance une campagne sur «Les vraies histoires de pêche».
L’Association des pourvoiries de la Mauricie lance une campagne sur «Les vraies histoires de pêche».

L’Association des pourvoiries de la Mauricie mise sur «Les vraies histoires de pêche»

La Tuque — L’Association des pourvoiries de la Mauricie veut inciter les voyageurs et les vacanciers, qui ne sont peut-être pas des pêcheurs naturels, à considérer un séjour en pourvoirie comme vacances familiales pour la saison estivale 2020. L’association va lancer une campagne sur «Les vraies histoires de pêche».

«Plutôt que de mettre de l’avant les grands espaces et les paysages grandioses, la campagne se concentre sur les petits détails et les petites traditions qui forment les meilleurs souvenirs. La chemise de son père, le goéland sur la roche, la planche cassée sur le quai prennent tous plus d’importance dans les mémoires que les grandes évidences du tourisme», explique dans un communiqué l’Association des pourvoiries de la Mauricie.

Cette dernière ajoute également qu’elle veut faire un rappel à tous les pêcheurs que les pourvoiries seront ouvertes et qu’ils pourront y passer du bon temps.

L’histoire de pêche, la vraie, celle qui raconte tous les petits détails marquants, les petits morceaux d’histoires qui peuvent paraître insignifiants, mais qui laissent une empreinte dans la mémoire, sera donc à l’honneur.

Étant dans l’impossibilité de tourner de nouvelles images, le contenu de la vidéo a été réalisé à partir d’images existantes de l’Association des pourvoiries de la Mauricie.

«Appuyées par une narration sentie qui transporte par la précision des détails qu’elle soulève, les images rappellent aux gens leurs plus beaux souvenirs, tout en les invitant à venir créer leurs en pourvoirie», conclut l’Association.