André Goudreau, directeur régional, a procédé au dévoilement de la nouvelle image de marque du Groupe Investors, qui devient maintenant IG Gestion de patrimoine, mardi.

Lancement du Plan vivant IG

TROIS-RIVIÈRES — Le Groupe Investors, entreprise canadienne de services financiers de grande renommée fondée il y a 92 ans, devient IG Gestion de patrimoine, un nom qui reflète son objectif premier: aider ses clients à faire croître leur patrimoine.

«C’est un grand changement pour le Groupe Investors. On devient vraiment des planificateurs financiers. Tous nos conseillers seront planificateurs financiers d’ici 2020. Tout le monde est retourné à l’école. Dans le bureau, ici, déjà, 80 % des conseillers sont planificateurs financiers. Et dans l’embauche future, on n’embauchera que des gens qui ont l’intention ou qui sont aux études pour devenir planificateur financier», explique le directeur régional IG Gestion de patrimoine, André Goudreau.

D’ailleurs, celui-ci avait convié mardi soir plus de 750 personnes à la salle Thompson, à Trois-Rivières, pour souligner en grande pompe le lancement de cette nouvelle image de marque. Un cocktail fut suivi du spectacle privé de Laurent Paquin.

En Mauricie, IG Gestion de patrimoine, c’est 40 conseillers et planificateurs financiers ainsi que 8500 clients pour 650 millions de dollars d’actifs sous gestion. Et les deux bureaux sont situés à Trois-Rivières et Shawinigan.

L’entreprise a également annoncé le lancement de Plan vivant IG, une approche complète de la planification financière centrée sur le client qui reflète les besoins, les buts et les aspirations des familles et particuliers canadiens.

Si IG excelle en planification financière depuis près d’un siècle, le nom devait évoluer afin de mieux communiquer la raison d’être: la création et la gestion de patrimoine. «La nouvelle marque IG Gestion de patrimoine met en évidence ce que nos conseillers font pour tous nos clients», a déclaré Jeff Carney, président et chef de la direction d’IG Gestion du patrimoine.

«Notre nouveau nom reflète mieux notre approche synchronisée de la gestion du patrimoine, qui tient compte de l’ensemble de la situation financière et qui est conçue pour améliorer chaque aspect de la vie financière de nos clients», renchérit-il.

Le Plan vivant IG dresse un portrait intégré de tous les aspects des finances d’un client, dont la planification de la retraite et de la succession, les placements et des stratégies fiscales, pour constituer un plan parfaitement synchronisé et complet.

Le Plan vivant IG mettra à profit l’expérience et le savoir-faire de 2100 pratiques d’IG Gestion de patrimoine, un réseau qui compte le plus grand nombre de planificateurs financiers agréés au Canada et qui sert plus d’un million de clients dans dix provinces et trois territoires.