Sur la photo, on retrouve Tommy Marchand, William Bergevin et Mathieu Grenon de la Coop Écho Buzz, Sarah Michelle Barrette, Kelly-Rose Mercure et Evelyne Cloutier de la Coop Paniers aux suivants.

Lancement de deux Jeunes Coops

TROIS-RIVIÈRES — Le Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan a procédé au lancement des deux Jeunes Coops mis sur pied cette année dans le cadre du mentorat de spécialité du programme de persévérance scolaire Passeport pour ma réussite. Cela a pour objectif de permettre aux élèves de développer des compétences transférables en emploi, d’acquérir des expériences significatives et d’amorcer un processus d’exploration professionnelle par le biais de différents projets et activités.

Distinction provinciale pour David Gélinas
Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec vient de tenir son Gala Les Grands Prix de la Relève d’Affaires édition 2018. Et parmi les lauréats, on retrouve le président d’ÉTAB Collectif, de Saint-Narcisse, David Gélinas, qui a remporté la palme dans la catégorie PME ou Start-up de l’année - volet économie sociale.

Colloque de clôture des 50 ans des MMCQ
Le 20 juin prochain, à l’Hôtel Montfort de Nicolet, les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ), une organisation qui fête ses 50 ans, tiendront un colloque sur l’avenir du manufacturier, ouvert à toute personne intéressée par le développement économique.

Les membres du conseil d’administration du CQI: Judith Paquette et Éric Caya (membres observateurs), Geneviève Hardy (trésorière), René-Frédéric Roy, Normand Beaulieu (vice-président), Catherine Gervais, directrice générale, Fabrice Canin, Éric Joubert, Yvon Laplante, Stéphan Elliott, Yves Boisjoli (président).

Or, aux noms déjà annoncés pour l’événement que sont Nicolas Mesly, journaliste et conférencier, Philippe Richard Bertrand, d’Amplio Stratégie et Éric Nguyen, de Raymond Chabot, Grant, Thornton, s’ajoutent ceux de Frédéric Laflamme, avocat chez Lavery et ancien animateur à ICI Radio-Canada, et de Hugo Dubé, acteur et conférencier, qui va clôturer l’événement par sa conférence intitulée «Osez la bonne idée! Tout peut s’enclencher... Créez, innovez...Devancez!».

Le colloque présentera en outre trois grandes conférences en journée sur les thèmes de la technologie, des nouveaux modèles d’affaires et des politiques de Donald Trump ainsi qu’un panel sur le changement humain que provoque la quatrième révolution.

Une année bien remplie pour GROUPÉ
GROUPÉ Mauricie—Rive-Sud a tenu sa deuxième assemblée générale annuelle. Au cours de la dernière année, un grand nombre de projets ont été réalisés, s’inscrivant dans l’une des trois priorités annuelles de l’organisation, à savoir: le développement des affaires des membres, le réseautage et le recrutement de la main-d’œuvre qui a même fait l’objet d’un colloque régional. Première édition de la Vitrine TI, représentation à la Foire nationale de l’emploi de Montréal, délégation d’entreprises de la table Transport et logistique au Breakbulk Americas à Houston, présence industrielle à l’événement Québec Mines à Québec,

Une plaquette numérique a été conçue pour démystifier le secteur Technologies vertes. Deux autres plaquettes numériques présentent le poids économique des secteurs de la transformation alimentaire et des technologies de l’information. Des capsules vidéo ont été élaborées pour les secteurs des technologies vertes, de la transformation alimentaire, du transport et de la logistique et des TI. Finalement, différentes activités ont permis d’échanger sur des thématiques telles que le recrutement de la main-d’œuvre étrangère et les opportunités d’affaires de demain.